Accueil / Final Fantasy XIV / Cartes aux trésors

Cartes aux trésors

Au cours de la récolte, il peut arriver que les disciples de la main trouvent de vieilles cartes aux trésors sur certains points. Ces cartes peuvent être utiliser pour révéler l'emplacement de trésors cachés.
Les cartes aux trésors se trouvent sur des points de collectes de niveau 40 ou supérieurs. Attention cependant, il est impossible d'en récupérer sur les points intacts ou éphémères. Les pêcheurs quand à eux, doivent utiliser une action spéciale du nom de "Casaquage" pour obtenir une carte aux trésors. 
Pour utiliser ses cartes il vous faudra au préalable accomplir la quête : La joie de la chasse aux trésors

Les cartes aux trésors ne sont pas consignées dans le journal de récolte et vous ne pouvez en posséder d'une seule dans votre inventaire. Cependant, vous pouvez en confier à vos servants, voir en ranger une dans votre sacoche Chocobo.

Pour déchiffrer les cartes aux trésors, il vous faut utiliser la capacité "Déchiffrage" (raccourci [K] > Général). Cela vous ouvre alors une nouvelle fenêtre dévoilant un petit bout de carte sans nom ou autre indication, grâce à laquelle il vous faut deviner l'endroit exact du trésor. Une fois l'emplacement de la carte aux trésors résolu, il vous faut utiliser "Excavation" (raccourci [K] > Général) à proximité pour faire apparaître un coffre.

cartes aux trésorscartes aux trésors

 

Les coffres aux trésors sont équipés d'un piège qui, une fois enclenché, attire un ou plusieurs ennemis sur votre position. Si le ou les ennemis ne sont pas vaincu avant la fin du temps imparti ou si vous et votre groupe quittez la zone, le coffre aux trésors disparaît.
Si vous réussissez à vaincre tous les ennemis, vous pouvez alors ouvrir le coffre aux trésors. Tous les membres du groupe reçoivent des récompenses comme de l'expérience, des gils, des mémoquartz, divers matériaux ou plus rarement des goodies comme des mascottes ou des rouleaux d'Orchestrions.
Il peut arriver qu’un portail magique apparaisse lors de l'ouverture du coffre. Il suffit alors au chef d’équipe de toucher ce dernier pour que le groupe accède à l’Aquapole, Canaux perdus d'Uznair, Canaux cachés d'Uznair ou encore au Temple sacré d'Uznair,  pour découvrir une suite d'épreuve de combat et avec un peu de chance, de grosses récompenses.

Lieu de récolte des cartes au trésors et portails

Vieille carte en cuir Points de récoltes de niveau 40  
Vieille carte en peau de bouquetin Points de récoltes de niveau 45  
Vieille carte en peau de crapaud Points de récoltes de niveau 50  
Vieille carte en peau de sanglier Points de récoltes de niveau 50  
Vieille carte en peau de peiste Points de récoltes de niveau 50  
Carte secrète en cuir Coffres des cartes en cuir, bouquetin, crapaud, sanglier et peiste.  
Vieille carte en peau d'archéornis Points de récoltes de niveau 55  
Vieille carte en peau de wyverne Points de récoltes de niveau 60  
Vieille carte en peau de dragon Points de récoltes de niveau 60 Aquapole
Vieille carte en peau de gagana Points de récoltes de niveau 70  
Vieille carte en peau de gazelle Points de récoltes de niveau 70 Canaux perdus d'Uznair, Temple cachés d'Uznair
Carte de portail magique caché Coffres des Canaux perdus d'Uznair ou du Temple cachés d'Uznair. Canaux cachés d'Uznair

Récompense des cartes aux trésors

Pour trouvez rapidement un objet, utilisez la fonction recherche. Aidez vous également des flèches fleche-tableau pour classer par type d'objet, par carte, par instance etc.

A propos Melibellule

A lire

Gagner rapidement de l’expérience

Les objets et bonus d'expérience Avant de partir gambader après l'expérience dans le MMORPG Final …

Laisser un commentaire