Accueil / Final Fantasy XIV / Eurêka Anemos

Eurêka Anemos

Condition d’accès à Eurêka Anemos

Eurêka Anemos est une zone instanciée multi-serveur pouvant accueillir 144 joueurs simultanément. Vous devrez y effectuer diverses actions, comme des quêtes, des aléas ou encore combattre des chaînes de monstres pour y récolter différents éléments vous permettant d’obtenir l’arme Anemos ilvl 355 ainsi que l’équipement (Tête, torse, gants, jambes et bottes) ilvl 350.

Pour accéder à Eurêka Anemos, il vous faudra préalablement effectuer la quête “Eurêka, L’île Mystérieuse” proposée par Galiena à L’étendue de Rhalgr en X : 9.8  Y : 12.5 (Pré-requis : Avoir terminé la quête de l’épopée “Tempête de sang“).

Pour vous rendre sur Eurêka Anemos, téléportez vous à Kugane, puis à l’ethérite Jetée n°1. Adressez vous ensuite à Rodney en X : 8.5  Y : 14.2.

Tous les membres de l’équipe devront être présents à Kugane. Il s’agit d’une mission pour 1 à 8 joueurs dont l’objectif est d’explorer une île mystérieuse avec un temps imparti de 180 minutes. Adressez-vous à Rodney et sélectionnez “Se rendre sur Eurêka Anemos” pour démarrer l’exploration. Les missions d’exploration d’Eurêka utilisent la synchronisation du niveau d’objet. Toutes les pièces d’équipement dont le niveau d’objet est supérieur à 300 voient leurs caractéristiques réduites à des valeurs équivalentes à ce niveau.

Les quêtes de Krile

Régulièrement Krile vous proposera des quêtes “cachées”. Elle vous attendra tout au long de votre aventure au Port Surgate. Prêtez une grande attention à tout ce qu’elle vous dira, car la quête ne s’affichera pas dans votre journal et vous n’aurez par conséquent aucune indication pour vous aider. Il faudra donc progresser à l’aveugle. Pour les plus impatients, voici les différents lieux à trouver lors des quêtes :

Niveau 1   • Rapporter un cristal instable à Krile. Il se loot sur n’importe quel monstre de la zone avec un taux aléatoire.
Niveau 3   • Examiner le nœud éthéré dans l’observatoire • X : 13  Y : 20
Niveau 5   • Examiner le nœud éthéré vers le centre de la carte • X : 24  Y : 23
Niveau 13 • Au niveau du cavalier Pale, près de l’eau • X : 20  Y : 13
Niveau 17 • Examiner le nœud éthéré en X : 32  Y : 18. Reparler à Krile avant de vous rendre en X : 25  Y : 16. Interagissez plusieurs fois avec le relais et rechargez le avec 99 cristaux Anemos avant de retourner voir Krile.

Les éthérites et utilisation de la monture

Dès le niveau élémentaire 9 atteint, vous pourrez vous synchroniser avec les éthérites du Laboratoire abandonné et du Refuge délabré. L’utilisation des montures quand à elle, sera disponible après validation de la quête niveau 17 proposée par Krile.

Les cristaux

Dans Eurêka Anemos, les monnaies utilisées pour acquérir votre équipement sont les cristaux instables et les cristaux Anemos.

Cristal Anemos

Vous obtenez des cristaux Anemos uniquement en récompense des différents aléas présent dans la zone.

Cristal instable

Il se drop sur tout les monstres de la zone avec un taux aléatoire. Tuer les monstres l’un à la suite des autres avec un court délais entre chaque, activera une chaîne. Une chaîne se réinitialise tout les 30 monstres tués. Néanmoins, plus la chaîne monte,  plus le taux de loot des cristaux et le gain d’expérience augmente. Attention, tuer des monstres avec un niveau inférieur au sein n’activera pas la chaîne.
Vous pouvez également fractionner vos cristaux Anemos en cristaux instable en discutant avec Gérold au Port Surgate en X : 17.9  Y : 32.2. Vous pouvez échanger directement par pack de : 1, 10 ou 50 pour un taux aléatoire de 2 à 5 cristaux instables pour un cristal Anemos.

Les armes et armures Anemos

Dans Eurêka Anemos, vous pouvez faire évoluer votre équipement de job niveau 70. Gérold au Port Surgate en X : 17.9  Y : 32.2 s’en chargera volontiers contre quelques cristaux. Si vous avez égaré votre équipement de job, pas d’inquiétude, trouvez simplement l’un des Consigneur <Objets trouvés> dans l’une des capitales. Il vous vendra alors l’équipement pour une poignée de gils. Vous pouvez par exemple trouver un consigneur à la Vieille gridania en X : 10  Y : 8.4

Pour une arme il vous faudra réunir :

Etape 1 • Arme +0 ilvl 335 : 100 cristaux instables
Etape 2 • Arme +1 ilvl 340 : 400 cristaux instables
Etape 3 • Arme +2 ilvl 345 : 800 cristaux instables
Etape 4 • Arme Anemos ilvl 355 : 3 Plume de Pazuzu

Pour une pièce d’armure il vous faudra réunir :

Etape 1 • Armure +0 : 50 cristaux instables
Etape 2 • Armure +1 : 150 cristaux instables
Etape 3 • Armure +2 : 400 cristaux instables
Etape 4 • Armure Anemos ilvl 350 : 150 cristaux Anemos 

Depuis la 4.36, le PNJ “sentinelle de l’expédition” X : 19.0 Y : 31.4, vous échange 300 cristaux instables contre une plume de Pazuzu.

Voici un tableau récapitulatif :

eureka-anemos-arme-weapon-armure-cristaux-final-fantasy-14

Progression

Vous avez surement remarqué que sur Eurêka Anemos, votre niveau s’est réinitialisé et qu’il est désormais de 1. C’est ainsi que débute un nouveau leveling qui sera propre et commun au différentes îles Eurêka (Anemos, Pagos etc.). Ainsi, vous devrez acquérir de l’expérience, pour augmenter votre niveau élémentaire, en tuant des monstres ou encore en réalisant des aléas.

Pour commencer votre leveling, le plus rapide sera de tuer en groupe voir même en solitaire, des monstres de votre niveau. Les chaînes feront ainsi rapidement augmenter votre expérience. Je vous conseille également de remplir chaque semaine votre carnet d’objectif, rubrique Eurêka. Surement le plus gros et rapide gain d’expérience de la zone. Enfin, à l’approche du niveau 12, vous pourrez participer aux aléas sans risquer de vous faire ouvrir en deux.

Voici deux cartes qui vous aideront surement :

eureka-anemos-final-fantasy-14
Carte des affinités élémentaires
eureka-anemos-aleas-fates-final-fantasy-14
Carte des aléas et quête

Le plateau magia et les magicites

Le plateau magia vous permet de gérer vos affinités élémentaire, augmentant ainsi votre attaque et votre défense dans Eurêka. Il est constitué de six éléments, chacun pouvant être renforcé en y plaçant des magicites, pierres spéciales qui vous seront délivrées à la suite des quêtes de Krile. Les magicites peuvent être serties et ôtées autant de fois que vous le souhaitez à l’aide du répartisseur Magia qui se trouve au Port Surgate.

eureka-anemos-magicite-cristaux-final-fantasy-14

Sans être dans l’interface du répartisseur Magia, il vous est possible de faire pivoter vos affinités dans le sens des aiguilles d’une monter (clic droit) ou inverse (clic gauche). Cela utilisera un point d’ether magia qui peuvent être rechargé en touchant le répartisseur Magia ou simplement en attendant.

Les coffres verrouillés

Réussir un aléa vous offrira des coffres verrouillés. Allez voir l’intendante de l’expédition au port Surgate ou R’ghonati à Kugane pour les ouvrir. Vous pourrez ainsi récupérer aléatoirement :

  • Cor tyrannosaure
  • Barde de mage rouge
  • Mascotte “Fafnir mécanique”
  • Mascotte “Poupée mithra”
  • Mascotte “Prince d’Anemos”
  • Matérias combattants/mages VI
  • Pièce de platine allagoise (10k gils)
  • Matérias combattants/mages V
  • Demi-matéria de la clarté I à III
  • Equipements d’apparence Anemos (ilvl 1)
  • Garde-robe sharlayanaise
  • Armoire sharlayanaise
  • Potion d’Eurêka
  • Feux d’artifice

final-fantasy-14-anemos-eureka-mascotte-monture

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Voir ma fiche personnage sur le Lodestone en cliquant ici ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion ♥ ♥ ♥

A lire

final-fantasy-14-eureka-pagos-daevas-fashion

Eurêka Pagos

Condition d’accès à Eurêka Pagos Pagos est la seconde l’île Eurêka après Anemos. Dans la …

Laisser un commentaire