Accueil / Final Fantasy XIV / Eurêka Hydatos

Eurêka Hydatos

Conditions d’accès à Eurêka Hydatos

Hydatos est la quatrième l’île Eurêka après Pyros. Dans la continuité, vous débutez votre aventure niveau 50, 60 étant le maximum atteignable sur l’île. Cependant, il est nécessaire d’avoir terminé toutes les quêtes que propose Krile sur Pyros, avant de s’aventurer sur la nouvelle île.

Une fois les pre-requis dans la poche, pour accéder à la nouvelle île, téléportez vous à Kugane, puis à l’ethérite Jetée n°1. Adressez vous ensuite à Rodney en X : 8.5 Y : 14.2

Les quêtes de Krille

Niveau 50 : Un petit tour du camp comme d’habitude
Niveau 51 : X 25.5  : Y 31
Niveau 54 : X 6.3  : Y 16 (Grimpez en haut du rocher)
Niveau 57 : X 30.7  : Y 14.9

Les éthérites et utilisation de la monture

Dès votre niveau 50, vous pouvez vous harmoniser avec l’étherite du Mitan. C’est au niveau 51 que vous pourrez vous harmoniser avec celle à l’Ouest de l’Ancien atelier de recherche et enfin au niveau 55 pour l’éthérite du Dortoir en ruine.
Vous pouvez utiliser une monture à partir du niveau 60, après avoir fini toutes les quête de Krille.

Les armes et armures Pyros

L’arme

Les armes Eurêka améliorées à leur plus haut degré à Pyros pourront être renforcées de plus belle par Gerolt (21.3, 13.6), à condition d’avoir suffisamment progressé dans l’histoire d’Eurêka Hydatos.

Etape 1 – ilvl 390 : 50 Cristaux Hydatos
Etape 2 – ilvl 395 : 100 Cristaux Hydatos
Etape 3 –  ilvl 395 : 100 Cristaux Hydatos
Etape 4 – ilvl 405 : 5 Écailles de cristal* et 100 Cristaux Hydatos

*Les écailles de cristal se récupére sur le Gardien de Provenance, boss de l’aléa “Provenance infinie” de niveau 60 qui pop en X 32.8 , Y 20.1

Les armures

Vous pouvez améliorer les armures élémentaires obtenues dans Pyros une fois 56 actions logos découvertes. Pour ce faire, discutez avec L’Artisan de l’expédition <Armures> en X 20.4 , Y 13.3 pour échanger des Cristaux Hadatos contre des armure ilvl 390.

Les actions logos

Il y a 6 nouvelles actions logos à découvrir sur Hydatos. Elles s’apprennent grâce aux Éclats logos de maître scelleur qui s’obtiennent facilement avec des chaînes de monstre ou certains aléas.

J’ai recensé toutes les actions Logos et les combinaisons possible sur une page annexe, histoire de profiter de la fonction “recherche” et que le tout soit plus lisible. Cliquez sur le bouton juste en dessous pour accéder à la page :

Cliquez-ici pour voir les actions logos et les combinaisons

La septième magicite

En cours

Les lapins du bonheur

Des lapins du bonheur présents sur l’île peuvent sous certaines conditions prendre un joueur en affection et le guider vers un trésor caché. Le joueur bénéficie dans ce cas de l’effet “Lapinou !” et peut utiliser l’objet-clef “carotte du bonheur” pour que le lapin du bonheur le guide vers un trésor. Au joueur ensuite de se rendre jusqu’à cet emplacement, tout en évitant les redoutables monstres qui pourraient se trouver sur le chemin.

Pour activer ce petit bonus, effectuez l’ Aléas “Rien que de l’eau”

Vous pouvez récupérer dans les coffres :

• Éclats Logos de tout type
• Récipient d’alchimie expérimental
• Olifant hirondelle d’Eurêka (Monture – Coffre en or)

La page est actuellement en cours d’écriture. Merci pour votre compréhension.

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-0

4.5 : A Requiem For Heroes

Avec la Live Letters qui s’est déroulée aujourd’hui à minuit au FanFestival de Las Vegas, …

4 commentaires

  1. Pour améliorer le plateau Magia, vous aurez besoin d’une corne de Molech, d’une corne du Roi Goldemar et d’une griffe de Ceto.

  2. Merci pour ce guide ainsi que les précédents 😉

Laisser un commentaire