Accueil / Final Fantasy XIV / Eurêka Pagos

Eurêka Pagos

Condition d’accès à Eurêka Pagos

Pagos est la seconde l’île Eurêka après Anemos. Dans la continuité, vous débutez votre aventure niveau 20, 35 étant le maximum atteignable sur l’île. Cependant, il est nécessaire d’avoir terminé toutes les quêtes que propose Krile sur Anemos, avant de s’aventurer sur Pagos. De plus, il vous faudra accomplir la quête “Pagos, la terre de glace” que propose Rodney en X : 8.5  Y : 14.2 à Kugane.
Une fois les pre-requis dans la poche, pour accéder à la nouvelle île, téléportez vous à Kugane, puis à l’ethérite Jetée n°1. Adressez vous ensuite à Rodney en X : 8.5  Y : 14.2

Les quêtes de Krile

Pour ne pas changer, à travers ses quêtes Krile vous demandera de visiter diverses lieux de l’île, dont voici les coordonnées :

Niveau 21 • X : 15  Y: 28
Niveau 23 • X : 26.4  Y:  30.7
Niveau 25 • X : 30.7  Y: 20.6
Niveau 29 • X : 10  Y: 21.4
Niveau 35 • X : 21.9   Y: 12.3

Les éthérites et utilisation de la monture

Dès votre niveau 21, vous pouvez vous harmoniser avec l’étherite de la Villa de Vlondette. C’est au niveau 30 que vous pourrez vous harmoniser avec celle du Laboratoire de géothermie et 32 pour celle du Laboratoire d’études gravitationnelles. Pour ce qui est de la monture, il faudra malheureusement atteindre le niveau 35 avant de pouvoir l’utiliser.

Les cristaux et lumière

Cristal instable de glace

final-fantasy-14-eureka-pagos-cristaux-synthetisable-daevas-fashion Avant obtenir des cristaux instable de glace, il vous faudra d’abord atteindre le niveau 25 et effectuer la quête de Krile du même niveau. Une nouvelle barre de progression des cristaux synthétisables apparaîtra alors sur votre interface. Pour remplir cette jauge d’énergie / lumière, il vous faudra combattre, aléas ou chaîne de monstre de haut niveau, préparez vous à farmer longuement. Vous pouvez ainsi cumuler 9 jauge complète, après cela l’énergie sera perdu. Pour éviter petit désagrément, transformer régulièrement l’énergie en cristal instable de glace en vous rendant à la station d’éthéro-cristallisation expérimentale en X : 6.1 Y : 21.5

Les aléas sont un bon compromis pour accumuler les cristaux de Pagos et les cristaux instables de glace en même temps. Mais arrivé à la dernière étape, je vous conseille de farmer l’énergie sur les dragons niveaux 40. Deux lieux proposent deux dragons non loin les uns des autres, ce qui vous permet en équipe de 8 d’activer une chaîne. Avec cette astuce, j’avais un tempo d’1 cristal / 30 minutes.  Les deux spot de farm sont en X : 15  Y : 15 et X : 16  Y : 18 

Cristal de Pagos

Les cristaux de Pagos s’obtiennent uniquement en récompense des aléas de la zone.

Les armes et armures Pagos

Seule l’arme Anemos peut être augmenté sur Pagos pour acquérir une arme élémentaire ilvl 370 et ce, toujours avec l’aide de Gérold en X : 4.3 Y : 25.0, qui vous réclamera quelques babioles.

Etape 1 • Arme ilvl 360 : 5 cristaux instables de glace

Etape 2 • Arme ilvl 365 : 10 cristaux instables de glace et 500 cristaux de Pagos

Etape 3 • Arme ilvl 370 : 16 cristaux instables de glace et 5 glace de Louhi

Du même modèle que Pazuzu pour l’île d’Anemos, Louhi est un boss d’aléa qui peut apparaître de nuit après qu’un certain nombre de monstre de sa taverne aient été tué. L’aléa à un cooldown de 120 minutes et se trouve en X : 36.3 Y : 16.5 .

Les coffres verrouillés

Réussir un aléa vous offrira des coffres verrouillés. Allez voir l’intendante de l’expédition ou R’ghonati à Kugane pour les ouvrir. Vous pourrez ainsi récupérer aléatoirement :

  • Potion d’Eurêka
  • Feux d’artifice
  • Matérias combattants/mages VI
  • Pièce de platine allagoise (10k gils)
  • Matérias combattants/mages V
  • Demi-matéria de la clarté I à III
  • De l’équipements de Pagos

Les lapins du bonheur

Des lapins du bonheur présents sur l’île peuvent sous certaines conditions prendre un joueur en affection et le guider vers un trésor caché. Le joueur bénéficie dans ce cas de l’effet “Lapinou !” et peut utiliser l’objet-clef “carotte du bonheur” pour que le lapin du bonheur le guide vers un trésor. Au joueur ensuite de se rendre jusqu’à cet emplacement, tout en évitant les redoutables monstres qui pourraient se trouver sur le chemin.

Pour activer ce petit bonus, effectuez l’Aléa “Petits bonds dans la neige” ou “Lapereaux apeurés”. Ces derniers n’offre pas d’expérience, mais active l’effet “Lapinoux”.

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

final-fantasy-14-daevas-fashion-pyros-logos

Les actions Logos et les combinaisons

Liste des actions logos Voici la liste des 50 actions Logos actuellement disponible dans Eurêka …

Laisser un commentaire