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Grande Compagnie • Final Fantasy XIV

Grande Compagnie

Intégrer une Grande Compagnie c'est faire un serment d’allégeance à l'une des 3 grandes citées :

  • grande compagnie Gridania : L'Ordre des deux vipères
  • grande compagnie Limsa Lominsa : Le Maelstorm
  • grande compagnie Ul'dah : Les Immortels

Votre choix de Grande Compagnie importe peu, elles proposent toutes les mêmes services. Seule l'apparence de certains équipements de bas niveau changent. De plus, votre choix de Grande Compagnie n'est pas définitif, vous pouvez en changer moyennent quelques sceaux de Grande Compagnie.

Rejoindre une Grande Compagnie

Pour rejoindre une Grande compagnie il vous faut atteindre le niveau 20 et terminer la mission de l'épopée : L'étoffe des héros

PNJ de Grande Compagnie

Officier de la logistique <-Compagnies libres-> : Permet d'échanger les crédits de votre Compagnie Libre contre du mobilier de housing et des Bienfaits (disponible pour les Compagnie Libre de rang 5).

Administrateur : Permet de créer et de paramétrer les Compagnies Libres.

Officier du personnel : Permet de monter en grade quand toutes les conditions sont réunies. Permet également d’effectuer des missions de ravitaillement, qui consistent à échanger du matériels, des ressources ou des prises de guerre contre des sceaux de Grande Compagnie.

Officier de la logistique : Marchand qui vous permet d'acquérir de l'équipement, des consommables, des matériaux etc. contre des sceaux de Grande Compagnie.

Héraut d'armes <-Blasons-> : Permet de personnaliser le blason de votre Compagnie Libre.

Rangs de Grande Compagnie

Monter de grade

Monter vos grades de Grande Compagnie vous demande de vous alléger de quelques sceaux de Compagnie et d’effectuer certaines tâches :

Grade Promotion Informations
Soldat Soldat 2ème classe 2000 sceaux grande compagnie
  Soldat 1er classe 3000 sceaux grande compagnie
  Caporal 4000 sceaux grande compagnie
  Adjudant Avoir terminé le rang 1 du bestiaire de Grande Compagnie
5000 sceaux grande compagnie
Sous-officier Sergent 6000 sceaux grande compagnie
  Sergent-major 7000 sceaux grande compagnie
  Major Opération Dzemael (Maelstrom)
Opération Dzemael (Deux Vipères)
Opération Dzemael (Immortels)
8000 sceaux grande compagnie
  Sous-lieutenant Avoir terminé le rang 2 du bestiaire de Grande Compagnie
Opération Val d'Aurum (Maelstrom)
Opération Val d'Aurum (Deux Vipères)
Opération Val d'Aurum (Immortels)
9000 sceaux grande compagnie
Officier Lieutenant Réussir la mission normale d'escouade "Subtilisation de cristaux" de niveau 40
  Capitaine Réussir la mission normale d'escouade "Destruction des forces spéciales impériales" de niveau 50
Finir 5 incursions d'escouade différentes pour débloquer la mission

Récompenses des grades

Monter de grade de Grande Compagnie est essentiel pour augmenter le maximum de sceaux que vous pouvez posséder, débloque à l'achat de nouveaux objets et matériaux auprès de l'Officier de la Logistique, ainsi que d'autres bonus que voici : 

Grade Promotion Sceaux maximums Débloque
Soldat Soldat 2ème classe 15 000 sceaux grande compagnie  
  Soldat 1er classe 20 000 sceaux grande compagnie  
  Caporal 25 000 sceaux grande compagnie  
  Adjudant 30 000 sceaux grande compagnie Rang 2 du bestiaire de Grande Compagnie
Sous-officier Sergent 35 000 sceaux grande compagnie  
  Sergent-major 40 000 sceaux grande compagnie  
  Major 45 000 sceaux grande compagnie  
  Sous-lieutenant 50 000 sceaux grande compagnie Rang 3 du bestiaire de Grandes Compagnie
Possibilité d'acheter une maison
Escouade de Grande Compagnie
Officier Lieutenant 80 000 sceaux grande compagnie  
  Capitaine 90 000 sceaux grande compagnie  

Escouade de Grande Compagnie

L'Escouade de Grande Compagnie, est une équipe de 8 PNJ que vous allez vous même constituer. Vous pouvez les envoyer en mission et tout comme vos servants, après quelques heures, ils pourraient très bien vous rapporter un petit trésors. Ils pourront également vous accompagner dans divers donjon du jeux et combattre à vos côtés.

Débloquer l'escouade

Avant de débloquer votre Escouade, il vous faut atteindre le grade de Sous-lieutenant auprès de votre Grande Compagnie, ensuite une petite quête vous en ouvrira les portes : 

Voir comment débloquer l'escouade

Voir comment débloquer l'escouade

Pré-requis : Etre au grade de Sous-lieutenant

Chef, oui chef ! (Maelstrom)

 Combattants et mages niveau 47
 Limsa Lominsa - Le Tillac (13.1, 12.7)
 Officier du personnel
 Avoir fini la quête Un carnet oublié

Chef, oui chef ! (Ordre des Deux Vipères)

 Combattants et mages niveau 47
 Nouvelle Gridania (9.8, 11.0)
 Officier du personnel
 Avoir fini la quête Un carnet oublié

Chef, oui chef ! (Immortels)

 Combattants et mages niveau 47
 Ul'dah - Faubourg de Nald (8.3, 9.1)
 Officier du personnel
 Avoir fini la quête Un carnet oublié

Nouvelles recrues

Au départ, votre Escouade n'est pas très solide ... vu que vous êtes seul à la composer. Mais pas de soucis, vous allez pouvoir recruter de nouveaux membres, pour un total de 8 PNJ au maximum.
En étant actif dans le jeu, c'est à dire en remplissant votre carnet d'objectifs, vous recevrez des candidatures de PNJ, que vous pourrez accepter ou refuser. Pour lire les candidatures disponibles, rendez-vous dans la caserne de votre Escouade :

  • grande compagnie Gridania : X 9.6, Y 11.1
  • grande compagnie Limsa Lominsa : X 13.1, Y 12.5
  • grande compagnie Ul'dah : X 8.2 Y 9.3

Entraînement

Comme les pokémons, il vous faudra dresser ... enfin entraîner votre escouade. En gagnant en niveau, les membres de votre escouade augmentent leurs statistiques et par conséquent leur chance de réussir les missions. 
Actuellement (Juin 2019), le niveau maximum qu'un membre de votre escouade puisse atteindre est 60, tout en sachant qu'ils ne peuvent atteindre un niveau que vous n'avez vous même pas encore atteins.

Chaque membre de votre escouade possède 3 statistiques : Physique, Mental et Tactique pour un total au niveau 60 de :

• Escouade - Rang 1 : 200 points
• Escouade - Rang 2 : 280 points
• Escouade - Rang 2 : 400 points

Chaque recrue potentielle possède le même nombre de statistique à niveau équivalent, vous pouvez donc recruter les yeux fermés.

Pour monter le niveau des membres de votre escouade vous pouvez les envoyer en mission, effectuer des incursions, ou même des entraînements à l'aide du tableau de bord stratégique qui se trouve dans votre caserne.

Le tableau de bord vous permet d’entraîner 3 fois par jour votre escouade. Les entraînements permettent également si vous le souhaitez de rééquilibrer les statistiques de base de votre escouade (statistiques indépendantes de celle appartenant à chacune des recrues), par exemple en descendant votre Tactique de 40 points, pour en distribuer 20 en Mental, et 20 en Physique. Cela vous permet d'ajuster vos statistiques avant chaque départ en mission pour augmenter votre taux de réussite.

Affinités

En effectuant des missions, vos recrues peuvent débloquer des affinités de classe ou de race.  
Une fois débloqué, vous pouvez assigner une affinité à l'une de vos recrues qui possédera alors un avantage de gain d'expérience, de gain de statistique ou de butin, lors de ses prochaines missions.

Pour gérer les affinités des membres de votre escouade, direction le tableau de bord stratégique dans votre caserne, onglet "Voir les caractéristiques de l'escouade".

Attention, renvoyer un membre de votre escouade sans lui avoir assigné une affinité précédemment rapportée, lui fera perdre la possibilité de l'utiliser par la suite.

Rang d'Escouade

Monter le rang de votre escouade, permet à vos recrues d'augmenter leurs points de caractéristique maximum.
Pour accéder au rang 2, réussissez la Missions d'escouade lorsque l'une de vos recrues atteint le niveau 20.
Pour accéder au rang 3, réussissez la Missions d'escouade lorsque l'une de vos recrues atteint le niveau 40.

Vous ne devez effectuer ses missions qu'une seule et unique fois et non pas pour chaque membres de l'escouade.

Changement de classe 

Vous pouvez très facilement changer la classe de l'une de vos recrues, par exemple pour contre balancer ses statistiques. Il vous suffit de vous adresser directement à votre recrue, munie du Manuel Militaire adéquat. Vous pouvez facilement acquérir l'un de ses manuels auprès de l'Officier de la logistique de votre Grande Compagnie, moyennant 3000 sceaux grande compagnie.

Manuel d'instruction magique 
Manuel d'instruction offensive
Manuel d'instruction défensive

Mirage

En vous adressant directement à vos recrues dans la caserne, vous pourrez gérer leurs apparences dans Vérifier l'équipement > Gérer les mirages. Vous pouvez alors leur appliquer autant de fois que vous le souhaitez l'apparence d'une pièce d'armure qui se trouve dans votre arsenal, votre inventaire, votre coiffeuse mirage, voir même dans votre bahut. Le tout, gratuitement et sans perdre l'objet de départ.

Appliquer des mirages sur vos membres d'escouade est purement esthétique.

Missions d'escouade

Dès que vous possédez 4 recrues au minimum, vous pouvez envoyer votre escouade en mission. Le tout moyennant quelques sceaux grande compagnie , en vous adressant au Sergent présent dans votre caserne.
Chacune des missions durent 18 heures en temps réel. En cas de réussite, l'escouade reviendra avec un gain d'expérience assez conséquent, peut-être quelques butins, voir même de nouvelles affinités. Mais en cas de défaite, votre escouade reviendra bredouille avec seulement la moitié du gain d'expérience prévu.

Chaque mission vous demandera d'atteindre au plus proche, une valeur bien précise en Physique, Mental et Tactique. Vous devez donc constituer une équipe vous permettant d'atteindre le meilleur équilibre de statistique avant de les envoyer. Vous pouvez également utiliser l'entrainement pour modifier l'équilibre des statistiques de votre escouade.

Les missions d'escouade spéciale sont limitées à une réussite par semaine, pour ce qui est des autres, pas de limite !

Incursions d'escouade

Les incursions d'escouade vous permettent d'emmener avec vous 3 recrues dans un des donjons de Realm Reborn ou d'Heavensward. Ce qui est pratique pour vous entraîner sur un job, ou lorsque vous ne trouver pas de camarade pour réaliser un donjon bien spécifique.

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