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Guerrier • Final Fantasy XIV : Le guide

Suite aux changement apportés aux différents jobs avec l'extension du MMORPG Final Fantasy XIV | Shadowbringers, ce guide du Guerrier sera complété après la mise à jour. Merci pour votre compréhension.

Si vous souhaitez participer à la rédaction de ce guide, vous pouvez me contacter sur Discord.

guerrier tank Tank
guerrier Débloquer le Maraudeur : La voie de la hache
guerrier quête Débloquer le Guerrier : L'art de la guerre
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Guerrier

Le guerrier est un tank du MMORPG Final Fantasy XIV.  Au regard de fou-furieux tueur de Chocobo, il est polyvalent et peut même se soigner.

L’enchaînement mono-cible

L’enchaînement mono-cible débute par , suivie de . Ensuite aux choix ; augmentera vos dégâts de 10% durant 30 secondes, ou vous soignera.

Tant que le bonus de est actif, je vous conseille d'utiliser , qui remplira plus rapidement votre jauge de rage.

Coup puissant Mutilation  
     
  Couperet de la justice   Œil de la tempête

L’enchaînement multi-cible

L’enchaînement multi-cible débute avec , une attaque en éventail qui augmentera l'inimité envers vous. Vous pourrez utiliser ensuite , qui au delà d'être une attaque de zone, rajoutera 10 secondes au bonus de si il est actif (pour un maximum de 30 secondes).

Domination Mythril Tempest

L'objectif sera donc d'activer le bonus de en commençant par votre combo mono-cible, avant d’enchaîner avec le combo multi-cible pour toujours avoir vos 10% de dégâts supplémentaires.

La jauge de rage

Votre jauge de rage se remplie prioritairement avec votre combo mono-cible. Elle gagne 10 avec et 20 avec . Vous disposez également de [Cri de guerre] qui remplie votre jauge de 50 et de [Relâchement bestial] qui vous permet d'utiliser toutes vos compétences de rage gratuitement pendant 10 secondes.

Vos capacités de rage de base sont : 

Assaut violent Mono-cible | Coût Jauge de la bête : 20
Vous rapproche rapidement de la cible et effectue une attaque physique sur elle d'une puissance de 100, pour un temps de recharge de 10 secondes.
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Bête intérieure Mono-cible | Coût Jauge de la bête : 50
Effectue une attaque physique sur la cible d'une puissance de 350 pour un temps de recharge de 2.36 secondes.
Révolte Mono-cible | Coût Jauge de la bête : 20
Cyclone de fer Multi-cible | Coût Jauge de la bête : 50
   

 

Cri de guerre  

 

   
   
   
   

Les utilitaires

   
   
   
   

Les capacités de rôles

Rempart Réduit de 20% vos dégâts subis pendant 20 secondes, pour un temps de recharge de 90 secondes.
Coups bas Inflige étourdissement à la cible pour une durée de 5 secondes et un temps de recharge de 25 secondes.
Provocation Provoque la cible et vous place en tête de sa liste d'inimitié. Temps de recharge de 40 secondes.
Interjection Interrompt l'action que la cible était en train de lancer. Temps de recharge de 30 secondes.
Rétorsion Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible pour une durée de 5 secondes et un temps de recharge de 60 secondes.
Portée de bras Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions pendant 5 secondes. Temps de recharge de 120 secondes.
Effet additionnel : 100% de chance que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Dérobade Redirige 25% de l'inimitié contre vous vers l'équipier ciblé. Temps de recharge de 120 secondes.
Pratique pour changer de main tank rapidement pendant une mécanique de combat.

Ce guide est entièrement rédigé par Osis Miu du serveur Cerberus. Merci de ne pas le copier / reproduire.

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