Accueil / Final Fantasy XIV / Guide Émanation – Lakshmi extrême

Guide Émanation – Lakshmi extrême

On se retrouve les p’tits loups, pour ce qui est selon moi le plus magnifique primordial de Final Fantasy XIV. La belle Lakshmi (Émanation extrême) de l’extension Stormblood.

Avec ses mécaniques de combat relativement plus simple que celle déjà rencontrées sur Heavensward, vous pouvez y accéder dès le ilvl 300 (ce qui est réellement suffisant pour la tomber).
La réussite de ce primordiale en extrême vous permettra de récupérer :

  • des bijoux ilvl 320 (deux par deux)
  • une monture
  • un totem de la beauté (en échanger 5 contre un bijoux à L’étendue de Rhalgr en X : 13  Z : 11)
  • un rouleau abîmé “Beauty’s Wicked Wiles”
  • une étole de Lakshmi (pour craft de meuble)
Ce guide est en cours d’écriture. Merci pour votre compréhension.

Voir la fiche récapitulative des compétences de Lakshmi en cliquant ici

Voir la fiche récapitulative des compétences de Lakshmi en cliquant ici

Flot de lumière
Burst tank 30 000 de dommage magique (60 000 sous Chanchala)

Stotram
Aoe sur tout le groupe de +/- 17 000 de dommage (dot le groupe sous Chanchala)

Voie de lumière
Marque bleu sur le 2ème à l’aggro. Aoe en cône 5 secondes après de +/- 18 500 de dommage (37 000 sous Chanchala)

Main de la beauté = Portée De Main Gauche
Aoe “lotus” sur les heals à tenir loin du groupe de 10 000 de dommage (20 000 sous Chanchala et inflige l’effet pesanteur)

Main de la grâce = Portée de Main Droite
Aoe en forme de “+” à espacer.

Bras séduisants = Portée De Main Gauche + Portée de Main Droite

Voile de lumière
Aoe jaune à partager avec le reste du groupe

Phase 1

Avant d’attaquer le boss, il vous faut tuer les deux Kshatriya rêveuses qui protègent Lakshmi. Elles utilisent des “cleave”, le tank devra donc s’assurer qu’elles ne regardent pas le groupe.  Cinq secondes après le pull, elles lanceront Démon intérieur, un sort de zone de plus ou moins 15 000 de dommage chacun. Attention, si vous vous trouvez dans la zone d’action de Démon intérieur, retournez vous avant la fin du cast. Si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez continuer de taper sans vous en soucier.  Je vous conseille de les finir rapidos ou d’en focus une seule en priorité, pour n’avoir à encaisser qu’une aoe Démon intérieur.

Une fois les deux add détruits, le tank se placera au nord de la zone pour s’occuper de Lakshmi, pendant que le reste de l’équipe se tiendra dans son dos.

Très vite la première mécanique se met en place :

Main de la grâce

Lakshmi sélectionne trois joueurs (sauf tank et heal) et leur pose la marque Portée De Main Droite. Cette dernière est visible dans vos buff / debuff. A la fin du cast de Main de la grâce, chacun des joueurs marqués, déploiera une aoe allant d’un bout à l’autre de la zone de combat en forme de “+” (le joueur étant le point central du “+”). Il faut donc correctement se placer, en prenant garde de ne pas gêner votre tank, ni les autres joueurs qui pendant ce temps continueront de taper le boss.

FF14-lakshmi-emanation-extreme-main-grace

 

Flot de lumière

Durant l’effet de la Main de grâce, Lakshmi lance le sort Flot de lumière qui infligera environ 30 000 points de dégât magique au tank (burst tank).

Stotram

Lakshmi enchaîne avec son sort Stotram, qui fera environ 17 000 points de dégât à l’intégralité de votre équipe. Les heals pourront pré-cast un sort de soin durant le lancement de Stotram, permettant à vos alliés de rester en un seul morceau.

Flot de lumière

La p’tite dame ne s’arrête pas là et lance de nouveau son burst tank (+/- 30 000 points de dégât magique sur le tank).

Voie de Lumière

Une marque bleu apparaît sur le deuxième joueur dans la liste d’aggro. 5 secondes plus tard, Lakshmi se tourne alors vers lui avec une attaque en forme de cône infligeant environ 18 500 points de dégât. Le joueur ciblé devra dont très vite s’isoler du reste du groupe,forçant par la même occasion le boss à lancer son attaque vers l’extérieur de la zone de combat.

FF14-lakshmi-emanation-marque-bleu
Habituellement,  le 2ème dans la liste d’aggro. est l’off tank. Il sera donc facile pour lui d’encaisser. Cependant, il est tout à fait d’actualité de faire cet extrême en solo tank. Il suffira d’utiliser des sorts défensifs magiques sur le joueur (dps ou heal) qui aura la marque (Apocatastase etc.).

 

Bras séduisants

Avec Bras séduisants, Lakshmi sélectionna un joueur (uniquement un dps aléatoire) pour lui poser la marque Portée De Main Droite, annonciatrice de la fameuse aoe en forme de “+” que nous avons déjà vue un peu plus haut dans le guide. Mais comme rien n’est jamais simple, les deux soigneurs de votre équipe (un soigneur et un dps si vous jouez en solo heal) seront la cible tout deux de Portée De Main Gauche, un aoe “lotus” qu’il faudra simplement tenir éloigné du groupe et qui au bout de 10 secondes feront 10 000 de dégât aux deux soigneurs.

FF14-lakshmi-emanation-bras-seduisant

Flot de lumière

Pendant la mécanique Bras séduisants, Lakshmi lancera son burst Flot de lumière sur le tank (+/- 30 000 points de dégât magique).

Stotram

Sans aucun répit, juste après Bras séduisants et Flot de lumière, elle relancera un Stotram. Les soigneurs doivent réjoindre leurs camarades au plus vite pour temporiser les quelques 17 000 de dégat que prendront chacun des membres du groupe.

Voile de lumière

Voile de lumière est une zone d’aoe qui sera posé sur l’un des dps du groupe, il lui suffit juste de bien rester groupé avec les autres membres pour partager les dégâts de l’attaque.

Flot de lumière

Et c’est parti pour un nouveau Flot de lumière sur le tank, on commence à le connaitre celui la ! (+/- 30 000 points de dégât magique).

Chanchala

Voici un rapide cast de Lakshmi auquel il faudra bien prêter attention. En effet, Chanchala lui procure un mode “furie” visible alors dans la barre de buff / débuff du boss : chanchalla
vrilQuand Lakshmi est sous l’effet de Chanchala, chacune de ses mécaniques infligeront plus de dommage et devront être protégé à l’aide de la Vril, sort additionnel qui est disponible uniquement pour ce défi. Mais attention, vous possédez 3 charge de Vril, il vous faudra les utiliser à bon escient et profiter de moment clé pour les recharger (nous verrons ceci un peu plus tard).

Astuce : La protection de la vril dure 50 secondes (elle ne protège cependant que d’une seule mécanique). N’hésitez donc pas à l’utiliser dès que Lakshmi utilise son Chanchala, mais également dès vous en perdez son effet, et ceux tant que le boss est en en mode furie. Cela vous évitera des “oublis” dérangeants 😀

Refus divin vril

Après avoir activé son mode Chanchala, Lakshmi se place au centre de la zone de combat et lance son Refus divin, une aoe qui éjecte de la plateforme. Utilisez donc une vril pour en contrecarrer l’effet et pour uniquement vous faire pousser de quelques mètres (ne restez pas trop proche du bord).

Main de la beauté vril

Laksmi utilise alors sa Portée De Main Gauche sur les deux heal, les affligeant d’une aoe “lotus” à placer sur le bord de la zone, comme vue un peu plus tôt dans le guide. Les deux soigneurs doivent utiliser une Vril pour encaisser les dommages et ne pas subir la pesanteur, effet supplémentaire de la Portée De Main Gauche sous la furie Chanchala du boss. La zone d’impact de l’aoe restera au sol quelques secondes, avant de commencer à s’agrandir. Alors placez les bien au bord pour ne pas gêner votre équipe.

Flot de lumière vril

Pendant la mécanique Main de la beauté, Lakshmi lancera son burst Flot de lumière sur le tank (+/- 60 000 points de dégât magique sous Chanchala). Le tank devra donc se protéger en activant une vril.

Voie de Lumière

Pendant la mécanique Main de la beauté, une marque bleu apparaît sur le deuxième joueur dans la liste d’aggro. 5 secondes plus tard, Lakshmi se tourne alors vers lui avec une attaque en forme de cône infligeant environ 40 000 points de dégât. Le joueur ciblé devra dont très vite s’isoler du reste du groupe et activer une Vril. Si le joueur ciblé est un dps ou un heal (par exemple dans les équipes solo tank), il faudra utiliser des sorts défensifs magiques sur le joueur (Apocatastase etc.) obligatoirement.

Désir divin vril

Lakshmi se rend alors au centre pour lancer une aoe, qui a l’inverse du Refus divin, va vous attirer vers elle.

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Voir ma fiche personnage sur le Lodestone en cliquant ici ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion ♥ ♥ ♥

A lire

minions-mascottes-final-fantasy-xiv

Final Fantasy XIV • Les mascottes

Chalut ! Une nouvelle page vient se greffer sur le site Final Fantasy XIV • …

Laisser un commentaire