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Shadowbringers : Le patch note !

L'extension du MMORPG Final Fantasy XIV - Shadowbringers approche à grand pas. Depuis plusieurs mois déjà, Yoshida et son équipe divulguent des informations au compte-gouttes lors des FanFestival ou des Live Letter. Si il était difficile de s'y retrouver voici tous ce qu'il faut savoir sur Shadowbringers dont l'accès anticipé se déroule le vendredi 28 juin 2019.

Épopée 

Stormblood 

  • En tant que Guerrier de la Lumière, nous partons en guerre contre l’Empire de Garlemald, pour soutenir les Six Nations.
  • Les antagonistes principaux sont : Le premier Empereur de Garlemald Solus Zos Galvus, ainsi que Elidibus, l’Ascien qui a récupéré le corps de Zenos.
  • Un duel épique s’engage entre l’Ascien Elidibus et le Guerrier de la Lumière, mais nous perdons soudainement connaissance alors que nous allions l’achever.
  • Notre conscience à peine transportée dans un lieu inconnu, un étrange individu nous apparaît. Il nous aiguille sur nos choix et nous met en garde sur l’équilibre fragile entre la lumière et les ténèbres. Il nous conseille de ne pas tuer l’Ascien et nous indique l’emplacement d’une machine qui permettrait de voyager à travers le temps et les mondes, non loin de la Tour de Cristal.
  • Nous nous réveillons à l'hôpital d’Ishgard, Aymeric nous explique qu’Estinien nous a sauvé la vie. Il nous suggère de revenir au Refuge des roches pour rassurer nos amis.
  • Auprès notre retour au Refuge des roches, Tataru revient à son tour ne supportant plus de devenir spectatrice, elle décide de nous aider et de mettre toutes les ressources du Refuge en oeuvre pour rouvrir la Tour de Cristal.

Shadowbringers

  • Il y a 12 000 ans, une confrontation titanesque qui opposa Zodiark et Hydealyn obligea le monde à se séparer en 12 reflets. Ses reflets sont des mondes “parallèles” de la “Source” d’où nous sommes originaires. Le premier monde que l’on visitera s’appelle : “Le Premier Reflet”
    • Ce monde est complètement submergé par la lumière
    • Laissant qu’une seule région possible à visiter : Norvrandt
    • Ce qui oblige le Guerrier de la Lumière à devenir un Guerrier des Ténèbres pour parsemer les graines du mal dans ce monde et de le rééquilibrer
  • On découvrira les origines de Zodiark et d'Hydaelyn
  • Dans ce nouveau monde, les races sont nommées différemment :
    • Hyur -> Humes
    • Miqo’te -> Mystel
    • Elezen -> Elves
    • Roegadyn -> Galdjent
    • Au’ra -> Drahn
    • Lalafell -> Nains
  • Yoshida : “On ira peut-être sur la Lune vers le patch 7.0 !”

Plan des mises à jour

  • 28 Juin à 11h00 (heure de Paris) - Début de l’accès anticipé de Shadowbringers
    • Shadowbringers sera uniquement disponible pour ceux ayant précommandé l’extension
  • 2 Juillet - Lancement officiel de Shadowbringers
  • 16 Juillet - Patch 5.01
    • Eden (Normal)
  • 30 Juillet - Patch 5.05
    • Eden (Sadique)
    • Mémoquartz Fantasmagorique
    • Lyhe Ghiah, nouvelle zone instanciée accessible avec de nouvelles cartes au trésor
    • Nouveau donjon

Note : Chaque mise à jour, apportera bien évidemment : débugs, équilibrages et autres ajouts de fonctionnalités.

Quêtes / Aléas

Quêtes secondaires

Les quêtes secondaires seront maintenant synchronisés.

  • Les ennemis seront du niveau du job avec lequel vous avez pris la quête
  • Cela permettra d’augmenter de niveau rapidement avec un job secondaire

Quêtes de rôle

Quatre groupes de quêtes de rôle vont être ajoutés.

  • DPS physique / DPS magique / Tank / Soigneur
  • Elles permettront de retracer l’histoire des premiers héros déchus
  • Certaines quêtes de rôle devront être complétées pour pouvoir avancer dans l’épopée

Quêtes de job 

  • Tous les jobs auront de nouvelles quêtes jusqu’au niveau 80
  • Le Pistosabreur et le Danseur auront des quêtes entre le niveau 60 à 70

Les Aléas

Les aléas offriront nettement plus de récompense.

  • Une nouvelle monnaie d'Aléa sera implémentée, elle pourra être échangée contre des objets divers
  • Des prérequis encore inconnus, doivent être débloqués pour obtenir certaines récompenses/objets

Combat

Pistosabreur [GNB]

  • Rôle : Tank
  • Arme : Pistolame
  • Classe : Aucune
  • Stat : Vitalité
  • Equipement : Tank
  • Niveaux 60
  • Quête de démarrage à Gridania
  • Il inflige des dégâts tranchants
  • Il peut recharger son pistolame avec des munitions magiques, qui permettent d’utiliser certaines compétences et d’augmenter ses aptitudes, par exemple de se protéger.

Danseur [DNC]

  • Rôle : DPS Distant Soutien
  • Arme : Arme de jet
  • Classe : Aucune
  • Stat : Dextérité
  • Equipement : Barde/Machiniste
  • Niveaux 60
  • Quête de démarrage à Limsa Lominsa
  • Il lance ses armes pour infliger des dégâts
  • Il danse pour lancer certaines aptitudes, par ailleurs certaines  d’entre elles peuvent donner des bonus à ses équipiers.

Changements globaux

Charges des actions

Certaines compétences pourront maintenant avoir des “charges”.

  • Les charges s'accumulent jusqu’à une certaine limite qui est dépendant de la compétence
  • L’action gagne une charge même en étant sous CD et en étant hors du combat
  • Une charge sera utilisée si vous utilisez la compétence

Interruption des incantations ennemis

Il sera désormais possible d'interrompre un ennemi, ce qui pourra renverser le cours d'un combat.

  • L’effet “Silence” sera intégré à ce nouveau système
  • Les Tanks et les DPS Distant recevront des actions qui pourront leur permettre de profiter de ce système
  • Il sera possible de déterminer visuellement si une attaque peut-être interrompue

PT et PM

La statistique PT est supprimé.

  • Toutes les compétences du jeu seront ajustées pour ce changement
  • Tous les jobs utiliseront des MP
  • La limite maximum de MP est fixée à 10 000 pour tout les jobs
  • La Piété augmente maintenant le taux de récupération de MP durant un combat

Actions de rôle

Il ne sera plus possible de choisir ses actions de rôle.

  • Les actions de rôle s’obtiendront automatiquement en augmentant de niveau
  • Le nombre d’actions va être ajusté selon les rôles :
    • Tank : 7 actions
    • Heal : 6 actions
    • DPS Physique : 6 actions
    • DPS Magique : 4 actions

Caractéristiques et matérias

Les attributs de tous les accessoires vont être revus.

  • Tank : La force et la vitalité vont être augmentées
  • Autres rôles : La vitalité va être augmentée
  • Les matérias qui augmentent les caractéristiques principales (Force, Vitalité, Esprit, Dextérité et Piété) deviendront “inutilisables” :
    • Si vous avez déjà des matérias (bleu clair) sertis, elles ne donneront plus aucun bonus
    • Les matérias qui augmentent les caractéristiques principales ne pourront plus être obtenues
  • Les accessoires et les ceintures obtenables via le Sadique / Mémoquartz auront maintenant 2 slots de matérias

Familiers

La maniabilité et l’utilisation des familiers vont être revues.

  • Les familiers ne seront plus vulnérables aux attaques ennemies
  • Les sorts des familiers seront maintenant des “actions de joueur”
  • Les sorts des familiers “Tank” (Titan, Carbuncle Topaze) vont être revus
  • Certaines actions des familiers seront fusionné en une seule capacité

Ajustement du système de combat

Diverses autres modifications seront apportées afin d'améliorer le confort.

  • Le calcul du système de combat va être ajusté et changé
  • Les bonus de Chaînes XP vont être supprimés dans les donjons
  • Le nombre de dégât maximum infligé et subit va être augmenté
    • 999 999 -> 9 999 999
  • Le bonus d’équipe va être ajusté
    • Selon le nombre d’équipiers qui remplit certains rôles
  • La vitesse de chargement de la Transcendance va être ajustée
    • Uniquement pour les régions / contenus 5.0 et plus ( 6.0 ) !
  • Il sera maintenant possible de voir les “PV” des barrières et boucliers via la barre de PV de la liste d’équipe

Synergie des jobs

  • L’efficacité des sorts “support” des jobs va être réduite
  • Les débuffs de résistance au tranchant, perçant, etc. vont être supprimés
  • Plusieurs sorts vont être revus ou supprimés

Tank

Plusieurs ajustements vont être mis en place pour les MT et OT.

  • Les 4 Tanks seront ajustés pour être aussi compétant en tant que Tank principal, qu’en secondaire.
    • Les Tanks auront des buffs défensifs qui peuvent être appliqués sur tous les membres de l’équipe
    • Plusieurs buffs additionnels ont été imaginés pour l’OT afin d’apporter du support au MT
    • Les Tanks pourront utiliser un Buff permettant d’améliorer leur défense durant un temps limité
  • Les Postures DPS des Tanks vont être supprimées
  • Les Postures de Tanks ont été ajustées :
    • La Posture pourra être activé ou non à volonté
    • Les dégâts reçus et infligés réduits / augmentation des PV vont être supprimés
    • Uniquement la génération de l’inimitié va être augmentée (toutes les attaques vont augmenter l’inimitié)
    • Des ajustements seront apportés pour la réduction des dégâts pour les Tanks
  • Les combos de génération d’inimitié vont être supprimés
    • La rotation des skills ne changera pas lorsque l’on alternera entre MT et OT

Soigneur

Les soigneurs vont subir un rééquilibrage complet.

  • Bouclier va être supprimé
  • De nouveaux sorts vont être ajoutés pour combler les lacunes de chacun des soigneurs :
    • Le Mage Blanc va avoir un Soin Instant pour atténuer les temps d'incantations des autres compétences
    • Les fées de l’Érudit vont être revues, par ailleurs il y aura plus de sorts de soin “pure”
      • Les fées auront les mêmes sorts, seule leur apparence change
      • L’Érudit pourra invoquer Seraph pour pouvoir utiliser des sorts de soin très puissant
    • Les thèmes de l’Astromancien et ses cartes seront ajustés
      • Chaque carte offrira un buff de DPS
      • Le Tirage et l’utilisation des cartes se rechargent dorénavant indépendamment. Plus besoin de stresser pour leur utilisation
  • Les sorts offensifs vont être revus

DPS

Le design et le concept seront plus traditionnels et les mécaniques revus.

  • Moine / Chevalier Dragon / Ninja / Samouraï / Mage Noir / Mage Rouge :
    • ces jobs conservent leur conception de base de Stormblood et obtiennent des améliorations
      • Le gameplay des jobs ne va pas réellement changer
      • Ils vont subir juste quelques changements et quelques ajouts de mécaniques.
  • Barde / Machiniste / Invocateur :
    • Machiniste : Changement significatif (robot, pistolets, munitions, etc…)
    • Barde / Invocateur : Plusieurs mécaniques vont être complètement revues
  • DPS Magique : Transfert de Mana va être supprimé

Nouvelles races jouables

Vieras

  • Jouable dès la sortie de Shadowbringer
  • Le Grand Bois de Rak’ Tika est la terre d’origine des Viéras
  • Uniquement composés de femmes
  • Deux clans aux choix :
    • Les Rava Viéras
    • Les Veena Viéras

Hrothgars

  • Jouable dès la sortie de Shadowbringer
  • Uniquement composés d’hommes
  • Deux clans aux choix :
    • Les Hélions
    • Les Éloignés

Concernant les deux nouvelles races :

  • Port du couvre-chef invisible
    • Les couvre-chefs seront visibles prochainement après une MAJ
    • Plusieurs accessoires seront visibles (lunettes, etc…) dès la 5.0
    • Personnalisation originale, diverses customisations
      • De nouveaux visages pour les Hrothgars et coupes de cheveux pour les Viéras sont prévus dans le futur
    • Dans le “Le Premier Reflet”, les Viéras se nomment des Viis et les Hrothgars se nomme des Ronsos
  • Une nouvelle coupe de cheveux pour les “anciennes” races sera disponible

Nouvelles zones

  • Il y aura de nouveaux effets météorologiques !
  • Le ciel changera en fonction de votre avancée dans l’épopée
    • Après avoir réussi à battre un puissant ennemi, le ciel se dégagera
    • La nuit et la notion du temps feront leur retour

Le Grand Bois de Rak’ Tika

 

Amh Araeng

Kholusia

La cité d’Eulmore contrôle la majeure partie de la région.

Il Mheg

Grand-Lac

Il s’agit de la première région que l’on visitera au début de Shadowbringers. La nouvelle cité de Cristarium se trouve dans cette région.

Nouvelles cités

Cristarium

  • Cette cité est construite autour de la Tour de Cristal
  • Elle dispose d’une technologie très avancée et est dépendante de la Tour

Eulmore

  • Anciennement Limsa Lominsa reconvertie, cette ville abrite ceux qui savent qu’ils vivent leur dernier instant, insouciant et voulant faire uniquement la fête, beaucoup ont abandonné l’idée de combattre
  • Dans cette cité, les plus riches vivent dans la haute cité, tandis que les pauvres survivent dans les bas-fonds

Nouvelles menaces

Purgateurs

  • Contrairement aux apparences, il s’agit bien de créature de la lumière, ils sont l’équivalent des monstres du néant
  • Ces créatures auront comme caractéristique commune la blancheur de peau, fourrure, etc… Ils disposent tous d’une paire d’ailes.

Innocence

  • Il s’agira d’un boss très important dans notre aventure

Tribus Barbares

Les Nu Mou

  • Issus de l’univers d’Ivalice
  • Ils font parties de la tribu des Pixies
  • Ils résident dans la région d’Il Mheg
  • Ils adorent commercer avec les humains

Les Pixies

  • Elles résident dans la région d’Il Mheg
  • Elles excellent dans l’art des arcanes
  • Elles adorent faire des farces
  • Elles parlent d’une langue unique qui leur est propre le “Fae”

La primordiale des Pixies est : Titania, la Reine des Fées !

Les nains

  • Ils portent toujours leur casques
  • Ils portent fièrement la barbe et ne la raseraient sous aucun prétexte !
  • Ils excellent dans l’art de la forge et du minage

Instances

Donjons

  • 9 Nouveaux donjons seront prévus pour la 5.0 :
    • Dohn Mheg - Niveau 73 - 74

Défis

Titania et (Innocence ?) seront les deux primordiaux que nous devrons affronter au début de l’extension. En difficulté Extrême, l’un aura pour récompense des armes et l’autre des bijoux.

La peste dansante

  • Combat contre Titania, la reine des Fées
  • Deux niveaux de difficulté :
    • Normal : combat de niveau 73
    • Extrême : Récompense en équipement & monture

Raid 8 joueurs

Eden

Il sera obligatoire de finir l’épopée de la 5.0 pour débloquer le raid. Les zones (inspiré de FFVIII) seront évolutives en fonction de l'avancée de l’histoire .

Tetsuya Nomura 

  • Character Design
  • Boss Design

Monsieur OZMA

Gaia 

  • Premier PNJ maniant un marteau
  • Elle nous accompagnera durant le raid

Raid 24 joueurs

YoRHa : Dark Apocalypse

Aucune information n’a été donnée ! Mais, nous connaissons les deux principaux acteurs qui vont gérer cette collaboration :

Assistance en combat : L'Adjuration

  • Ce système est directement inspiré de FFXI
  • Vous combattez aux côtés de PNJ pour progresser en donjon en solo
  • Les PNJ réagissent en fonction des différentes situations, ils possèdent leurs propres personnalités et disposent d’actions uniques :
    • Thancred : Priorise l’inimitié
    • Urianger : Donne ses cartes uniquement au joueur
    • Alisae : Utilise la Transcendance dès qu’elle est prête
  • Les PNJ disposeront de dialogue unique
  • Jouer avec d’autres joueurs restera tout de même plus viable en temps et en butin
  • On débloque les PNJ en fonction de notre avancée dans l’épopée
  • Y’shtola n’est pas présente ici, car Yoshida n’est pas assez avancée dans l’épopée pour la débloquer
  • Notez que Minfilia est une “Oracle de la lumière” (DPS CaC) et Alphinaud un “Académicien” (Soigneur)
  • Si vous venez en tant que DPS / Soigneur, et que vous vous approchez ou que vous lancez une incantation sur les monstres, le tank (Thancred) fonce directement vers votre cible et récupère l’inimitié

Plusieurs malus doivent être pris en compte du système

  • Le taux de loot est baissé de 25%
  • Les PNJ priorisent l’esquive d’AoE et par conséquent ils ont peu de DPS
    • Mais ils ajusteront alors leur cycle de DPS pour rattraper le DPS perdu
  • Faire un donjon avec ce système prendra environ 30-40 minutes
  • Les PNJ connaissent déjà les mécaniques des boss
  • Si vous mourrez, vous retournerez au début du donjon
    • Si un PNJ meurt, les autres personnages tenteront de le ressusciter

Récolteurs et artisans

Global

  • Nouvelles actions et traits passifs vont être ajoutés
  • Nouveaux tomes pour récolteur et pêcheur pour les récoltes Légendes locales
  • Il y aura maintenant une alarme en jeu pour prévenir l’apparition d’un point de récolte éphémère et légendaire
  • Contenu HL pour les pêcheurs prévus pendant la 5.0
  • Nouveau : Ferme gérée par les joueurs
  • Nouveaux équipements et recettes
  • Les accessoires Mémoquartz ou de Raids auront plus de statistique que les accessoires HQ créés artisanalement.

Récolteurs

  • Ajout d’un appât universel pour les zones 2.0, utilisable du niveau 1 à 50.
    • Il y aura peut être la même chose aux zones de la 3.0 et 4.0
  • Les tomes de Légendes locales seront plus faciles à obtenir

Artisans

  • Nouvelles actions vont être ajoutées
  • Les aptitudes d’artisanat, Main sûre II et Bénédiction de Byregot seront ajoutés en tant que capacité native pour tous les disciples de la main
  • Les aspects élémentaires des synthèses seront supprimés. Les actions reliées à cette fonctionnalitée, seront rassemblés en une seule et même action
  • La difficulté d’obtention des tomes de recettes expertes IV, V et VI va être réduite

Refonte de l’ATH lors d’une synthèse

  • La solidité et la condition seront plus visibles
  • Si “Synthèse collectionnable” est activée, la solidité sera invisible
  • Les “buffs” des différents actions seront plus visibles
  • Il sera maintenant affiché le taux de votre prochaine action de progression ou de qualité
  • Le maximum initial de qualité passe de 50% à 75% (si vous utilisez des composants HQ), uniquement pour les recettes de la 5.0 et au delà

De nouvelles quêtes séparées en 5 groupes vont être ajoutées

  • Une histoire centrée sur Cristarium et d’une collective d’artisans
    • Artisans : Les facettes de la forge, de l'artisanat et de l'alimentation
    • Récolteurs : Les facettes de la récolte et de la pêche
  • Perfectionnez vos compétences au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire
  • Apprenez plus sur le monde et le lore du Premier Reflet

Assignat Blanc

  • Obtenable en échangeant des objets collectionnables une fois niveau 80

Assignats rouges d’artisans et récolteurs 

  • Plus aucun moyen d’obtenir ces assignats
  • Il sera possible de les échanger contre des assignats jaunes

Assignats bleus d’artisans et récolteurs

  • Disparition totale à la 5.0
  • Possibilité de les échanger contre des assignats rouges
    • Avant le début de la maintenance pour Shadowbringers

La Reconstruction d’Ishgard

  • La guerre millénaire opposant les ishgardais et les dragons a laissé de profonde séquelle. Les récolteurs et les artisans sont appelés pour aider les Ishgardais à reconstruire leur belle cité
  • Possibilité de débloquer la zone résidentielle d’Ishgard après la Reconstruction (???)
  • Elle disposera de sa propre suite de quête
  • Elle sera régulièrement mise à jour à chaque MAJ
  • Un nouveau quartier à Ishgard fera son apparition pour l'occasion : l’Azurée !

Mémoquartz

Deux nouveaux type de mémoquartz feront leurs apparitions :

Mémoquartz Fantasmagorique :

  • Limiter à 450 par semaine
  • Implanté à la 5.05 (4 semaines après la sortie officielle)

Mémoquartz Goetia :

  • Obtenable en ayant au moins un job niveau 80
  • Directement implanté à la 5.0

Mémoquartz génésiaques et mensongers :

  • Plus aucun moyen d’obtenir ces mémoquartz
  • Plus aucun moyen de les échanger contre de l’équipement

Mémoquartz cosmogoniques :

  • Disparition totale à la 5.0
  • Possibilité de les échanger contre des mémoquartz poétiques
    • Avant le début de la maintenance pour Shadowbringers

Mémoquartz poétiques :

  • Ils remplacent en tant que récompense, accompagnée de mémoquartz Goetia, les mémoquartz génésiaques et mensongers dans les missions de niveau 61 à 70.

Mirage

Coiffeuse mirage

Le nombre d’objets stockables sera doublé :

  • 200 → 400

Le nombre de planche mirage sera augmenté :

  • 10 → 15

Nouvelles tenues

Hébergement

  • De nouveaux meubles vont être ajoutés
  • Possibilité de visualiser les meubles
  • Fenêtre de prévisualisation des meubles (fonctionne également à l’extérieur)
  • Il sera également possible de visualiser la teinture des meubles

Mentors

  • Les prérequis pour devenir Mentor vont subir un changement à la 5.0
  • Les joueurs qui ont obtenu leur statut de Mentor avant la version 5.0 mais qui ne répondent pas aux nouvelles exigences, conserveront leur statut actuel pendant toute la durée de la 5.0
  • Cependant, à partir de la version 5.1, afin de s’assurer que tous les mentors sont tenus de respecter les normes, des modifications seront mises en oeuvre pour encourager les mentors qualifiés selon l’ancien système pour obtenir la certification (veuillez noter que les mentors qui ne le font pas pendant la période de la 5.1 perdront leur statut de mentor à la 5.2)

Voici les nouveaux prérequis pour devenir Mentor :

Mentor PvE

  • Posséder un Tank, un Soigneur et un DPS niveau 80 et d’avoir complété la quête de job niveau 80
  • Terminer des donjons, raids et défi pour un total de 1000 fois
  • Avoir plus de 300 Honneurs

Mentor Artisans/récolteurs

  • Avoir atteint le niveau 80 sur toutes les classes d’artisanats et récolteurs
  • Faire 100 synthèses collectionnables
  • Faire 300 récoltes collectionnables

New Game +

  • Ce système permet de refaire l’épopée de A Realm Reborn, mais adaptée au niveau actuel du personnage.
  • Cette fonctionnalité est surtout ajoutée pour les joueurs “solo”.

Autres

Nouveau thème pour l’interface

  • Disponible directement via les options

Linkshell Cross-World

  • Il sera possible de rejoindre maintenant 8 Linkshell Cross-World !

MaJ des informations de la cible

La liste de l’équipe sera mis à jour

  • Une icône apparaît si un membre de l’équipe n’est pas à 100% de ses PV

Servant

  • La fenêtre des servants a subit une mise à jour

Quêtes

  • Il y aura maintenant un indicateur d’altitude pour les quêtes
  • Sur la boussole et sur la carte

Sécurité

  • PS4 UNIQUEMENT :Il sera maintenant possible de sauvegarder le mot de passe
  • PC :Ce n’est pas encore prévu

Chasse

  • La limite d’insigne Centurio passe de 1000 → 4000
  • Si vous possédez votre contrat de chasse de Rang B, il indiquera la direction et le statut de votre cible
  • Quand un Rang S se trouve dans la zone, un message apparaît

Matérias

  • Les requêtes de sertissage de matéria pourront être envoyées successivement
  • Aucune information concernant “Matéria VII”

Haut-Fait

  • Il y aura maintenant des filtres
  • Terminé / Pas fini / Récompense en Titre / Récompense en objet
  • Il sera possible d’épingler des haut-faits
  • 30 haut-faits épinglés au maximum

Monture

  • Toutes les montures pourront voler (incluant le Lion et le Coeurl)
  • De nouvelles montures seront présentes à la 5.0
    • Obtenable via l’épopée et les primordiaux
    • Chocobo du Premier Reflet :

Collector / Précommande

    • Fin du support de Windows 32 bits :
      • Il sera tout de même possible de continuer à jouer, mais les joueurs rencontreront des crashs liés à la mémoire
    • Edition Collector :
      • Artwork par Yoshitaka Amano
    • Contenus Physique :
      • Artbook Shadowbringers
      • Figurine Chevalier Noir
      • Sticker Logo Shadowbringers
      • Deck de carte jouable FFXIV
    • Contenus Virtuel :
      • Mascotte Fran
      • Monture Granni
      • Pistolame de Squall de FFVII
    • Bonus de Précommande (Début des Précommande : 6 Février !!!):
      • Mascotte Bébé Gremlim
      • Boucle d’oreille Éthérite : Augmente de 30% le gain d’XP. Le niveau d’objet, ainsi que les caractéristiques s’adaptent par rapport au job et au niveau de votre personnage, jusqu’au niveau 70
      • Accès à l’accès anticipé de Shadowbringer le 28 juin 2019

A propos Artaen

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