Accueil / News Générales / Nouveau site Daeva’s Fashion

Nouveau site Daeva’s Fashion

Et coucou les Fashions ! Que de nouveaux, mais que de nouveaux !
C’est après avoir bien suée (avec classe toujours) et après autant d’effort. Et bien oui, fouetter ses esclaves c’est fatigant … Que je peux vous présenter d’une certaine façon ce que vous savez déjà. A moins que vous ne naviguez sur le web avec les yeux fermés : c’est la refonte du site Daeva’s Fashion. Qu’est-ce c’est ? Pourquoi ? Ça se mange ?

Et bien il faut rappeler que Daeva’s Fashion est né début 2013, dont il y a plus de 3 ans. Ce projet est originaire de la Fashiontitude dont dégouline le MMO Aion. D’où le nom “daeva”, semi-dieu que l’on incarne dans le jeu. L’objectif du site était de recenser un maximum d’informations concernant les costumes du jeu et tout ce qui avait un rapport avec le cosmétique. Par la suite, Blade & Soul suivant le même modèle de jeu à skins, s’est ajouté. Et aujourd’hui c’est au tour de Révélation Online d’agrandir la famille. Cela faisait beaucoup de jeux pour un si petit site web, et l’on commençait un peu à être serré. Mais surtout, l’ancienne structure me liait un peu les mains concernant les différents outils (générateur de signature, annuaire des guildes etc.).

L’idée était donc de diviser les jeux pour plus de clarté. C’est fait ! Maintenant à partir du portail, ou “site mère” www.daevasfashion.fr vous avez accès aux sites personnels dédiés à Aion, Blade & Soul et Révélation Online. Et pourquoi pas, plus de jeux par la suite. Les possibilités sont maintenant infinies.

news-daevas-fashion-nouveau-site-explication

Vous retrouverez en plus de nouveaux contenus, toutes les galeries, guides et outils du site précédent. Le tout, améliorés et surtout plus performants.

Notez : Vous conservez vos comptes et tout contenu créé sur l’ancienne structure : signature, guilde, commentaire etc.
Et vous pouvez désormais vous connecter au site via Facebook. Elle n’est pas belle la vie ?

Je vais être transparente, pour l’infrastructure même du site, j’ai opté pour le célèbre template Sahifa. Il m’a permis d’unifier la structure et de la moderniser. Tout en pouvant y ajouter mes couches personnelles (pas celle pour bébé hein …). Et surtout me permet de proposer du contenu beaucoup plus rapidement et d’adapter les outils aux nouveaux jeux qui sortent.
Abandonner le côté Old School de l’ancien site ne s’est fait pas fait sans un énorme pincement au cœur. Après tout Daeva’s Fashion c’est un peu mon p’tit et il m’accompagne depuis bien longtemps maintenant. Tant de galères et tant d’heures à tout mettre en place. *nostalgie*
Mais avec le coup de pouce de mon développeur préféré, qui m’a ouvert les yeux sur la nécessité de faire peau neuve. Je suis aujourd’hui toute pimpante et remontée à bloc. Alors attendez vous à plein de Fashiontitude !

Vous risquez très fortement de rencontrer de petits bug sur le site durant les prochains jours. C’est normal, il faut un peu de temps pour faire la peau à ces vilains venus semer la zizanie dans notre antre de Fashion.
Vous pouvez notamment vous connecter pour l’instant, qu’ uniquement via les pages d’accueil (donc celle de Daeva’s Fashion, Aion, Blade & Soul et Revelation), les liens de connections et d’inscriptions présents actuellement sur le reste du site ne fonctionnant pas.

Si vous possédez des qualités de rédacteur, animateur, graphiste ou autres (surprenez moi) et que vous voulez prendre part à l’aventure Daeva’s Fashion pour étoffer le site contactez moi en cliquant juste ici.

L’on se retrouve donc très vite pour toujours plus de contenu. Je vous aime tous très fort mes p’tits Fashions. N’oubliez pas que c’est vous qui me motivez chaque jour !

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

news-daevas-fashion-700-abonnes

Plus de 700 abonnés !

Aie, aie, aie toujours plus ! Plus de 700 Fashions ont été retrouvés. Jusqu’où ira …

3 commentaires

  1. Coucou Melibellule, Je voulais juste te dire que la nouvelle version du site est splendide. C’est beaucoup plus facile d’utilisation, les menus sont plus clairs et les services et contenus sont beaucoup plus lisibles. Un vrai site de pro !! Un gros GG à toi !! 😉

  2. Hello Melibellule , tout d’abord bravo à toi pour tout le travail effectué sur ce site , un grand merci et bonne continuation à toi 🙂

Laisser un commentaire