Accueil / Revelation Online / Revelation Online : Le housing

Revelation Online : Le housing

Bienvenue les Fashions ! Allons prendre un verre ensemble dans l’un des superbes appartements disponibles sur Revelation Online.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons papoter housing. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au premier abord, celui de Revelation Online n’a rien a envier à ses concurrents. De la personnalisation en veux tu, en voilà. Plus de 160 meubles différents à placer. Un système de “sort – émottes” à déverrouiller, permettant divers animations et interactions avec l’univers. Allons voir ça de plus près.

Étant actuellement sur la version Chinoise de Revelation Online, ce guide survolera au mieux le sujet. Les traductions et informations complémentaires seront ajoutés lors de la sortie Européenne du jeu. Merci pour votre compréhension.

Le housing

Cet été 2016,  le système de housing a été implanté sur Revelation Online et les serveurs officiels Chinois. Attendu de pied ferme par cette communauté au combien friande de personnalisation.

L’on découvre alors que l’ensemble du système est pensé sous forme d’appartements privés et instanciés. Ces derniers se trouvant dans un endroit assez incongru : sur le dos d’une tortue géante.
Vous avez bien lu, votre “chez vous” se trouvera la dessus :

revelation-online-guide-housing-tortue

La tortue sur le tableau derrière … la superbe créature au premier plan, et bien c’est moi ! *Replace une mèche rebelle en un geste délicat*

Bref, passons. Actuellement, trois styles d’appartements sont disponibles :

revelation-online-guide-quete-housing-style_01

Le petit appartement étant gratuit pour tout les joueurs. Les deux autres par contre, vous demanderons un peu de farm car il faudra débourser une coquette somme pour les obtenir.

Après la mise à jour du 21 septembre 2016 sur le client Chinois, 3 autres modèles d’appartements ont été présentés. Leurs modalités d’obtention restent pour l’instant inconnu.

revelation-online-guide-quete-housing-style_02_01

C’est bien beau tout ça, mais il vous faut meubler ce nouveau chez vous. Pour ce faire, vous avez pas moins de 160 meubles de disponibles et à disposer comme bon vous semble. L’imagination est votre seule limite : d’une scène de théâtre, à la salle de bain avec spa ou même vous construire des étages, il y en a pour tout les goûts. Vous pouvez les obtenir via les métiers et le craft, en récompense de quête ou même lors d’événements spéciaux.

Et comme c’est bon pour la santé de partager son bonheur, vous pouvez offrir 5 clefs de votre appartement aux joueurs de votre choix. Ils pourront ainsi se téléporter chez vous depuis n’importe quel lieu de Nuador.

Il est prévu par la suite d’élargir les styles de logements disponibles avec pourquoi pas des villas ou des châteaux. D’ajouter de nouveaux meubles, voir des jardins, des animaux de compagnie ou du personnel de maison. Il faudra être patient et espérer que Netease tiennent ses promesses pour voir ce nouveau contenu implémenté en jeu.

Avoir son propre appartement

En Chine, les joueurs débloque l’accès au housing au niveau 49. Apparemment cette limitation a été revu à la baisse pour l’Europe, vu que vous obtiendrez votre coupon pour votre premier appartement au niveau 40.

La première chose à faire, vous rendre à la capitale et discuter avec cette ravissante PNJ :

revelation-online-guide-quete-housing

Elle vous proposera alors d’accepter une quête pour laquelle les récompenses sont : un coffre de bienvenue contenant un lot de meubles de base et un coupon de petit appartement.
Tout ceci en poche, discutez avec le … le … le raton laveur, enfin le PNJ poilu à sa gauche. Et demandez lui de vous téléporter au Hall de l’auberge (sur le dos de notre tortue géante donc).

revelation-online-guide-quete-housing-tp

Une fois à l’intérieur, 4 PNJ vont vous intéresser :

housing-modele-appartement-hall

  1. Vous permets de visiter des appartements témoins, déjà entièrement décorés par l’équipe de développement du jeu. Cela vous donne une idée des aménagements possibles et vous présente quelques meubles (c’est un super endroit pour faire de jolis screenshots).
    housing-modele-appartement-hall-type
    Un hall type
  2. Échange votre monnaie du jeu contre une monnaie spécial housing pour obtenir des nouveaux meubles.
  3. • Le poilu de droite vous permets de vous téléporter directement dans votre appartement ou alors à étages de votre choix pour visiter ceux des autres joueurs.
    En effet, tout le système est divisé en Hall (étage) indépendant, contenant chacun 9 appartements. Vous avez donc 8 voisins proches. Mais attention, chaque semaine les appartements sont mélangés et vous en découvrirez alors 8 nouveaux. Pratique pour faire des rencontres.
    • Le raton laveur de gauche vous permet d’enregistrer votre coupon pour obtenir votre appartement bien à vous.
    Il vous demandera alors de choisir une couleur pour votre plaque de porte. Attention cette dernière n’est pas modifiable par la suite, alors réfléchissez y bien, même si c’est purement visuel.

revelation-online-guide-housing-couleur-porte

 

Meubler son appartement

Une fois les clé de votre premier appartement en poche, rien de plus simple. Vous avez une interface assez classique pour placer tous vos meubles à partir de votre inventaire à l’aide d’un cliqué / déposé. Les touches A et E quand à elle, vous permettent de changer l’orientation de votre meuble avant d’en valider l’emplacement.

revelation-online-guide-housing-meuble

Petite information inutile, donc forcement indispensable : Le jour et la nuit modifie la luminosité ambiante de votre appartement. changeant donc totalement l’ambiance visuelle (à noter pour des screenshot pleins d’effets).

Quelques screenshots d’ameublements

 

A propos Melibellule

Jeune (si si on y croit) créatrice de Daeva's Fashion et rédactrice des sites Aion, Blade and Soul et Revelation Online.

A lire

critique-test-revelation-online-daevas-fashion

Test & critiques : Revelation Online

Bonjour les p’tits loups. Ce test est réalisé avec l’aide de la guilde Pandemoniums, grâce au temps de …

6 commentaires

  1. Avant toute chose jolie travail sur ce sujet et j’ai quelques petites questions si jamais tu as les réponses, sinon la beta y répondra peut-être ^^

    Est-ce que le fait d’avoir un de ces 3 appartements nous apporte un effet ? Il me semble que sur aion avoir une maison en enchère nous donner la possibilité de ne plus avoir de maladie de l’âme (mais j’en suis pas sur j’étais pas pousser la dessus quand j’y joué).

    Est-ce que certains meubles style commode, coffre ou autre truc dans ce style permette d’avoir des rangements de plus pour les items ?

    Est-ce que certains meubles nous donnent des items/buff ? Je reprend l’exemple d’aion avec les banquets qui nous donné un item nourriture avec un buff associé.

    • Coucou Jhuuu,

      Il me semble (à prendre avec des pincettes) que l’on peut exp son personnage comme au SPA (un endroit du jeu, type bain public ou l’on peut exp en étant afk) dans son appartement.
      C’est un sujet que je dois encore creuser.

      Pour le reste ce sont de très bonne question, et je vais farfouiller un peu. Notamment pour les emplacements supplémentaires.

      Je pensais peaufiner le guide demain dans la journée.

      • Bonsoir,

        C’est sympa si le fait d’exp comme au spa est pris en compte, et après pour le reste on a encore le temps de voir ce que nous réserve le jeu, je dois dire que je suis que 39 sur la CN donc j’ai pas encore exploré ce contenu.

  2. les décors intérieur des appartement me rappel pas mal Aion quand même 🙂

  3. Bonjour, bonsoir! Je sais que cette article date un peu mais je ne trouve pas la pnj pour avoir notre demeure, j’ai beau la chercher mais en vain :s donc si je pouvais avoir son prénom ce ne serait pas de refus! merci à ceux qui me répondront!

Laisser un commentaire