Accueil / Revelation Online / Revelation Online : Preset, partage de création personnage

Revelation Online : Preset, partage de création personnage

En discutant avec la communauté de Revelation Online, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous était très loin de vous imaginer que l’on puisse se partager des créations personnages (apparence). Mais, c’est possible !
Oui. Je peux te créer moi, un personnage, ici sur mon ordinateur. Et te l’envoyer pour que tu puisse l’utiliser en jeu, sur ton ordinateur à toi.
C’est un système qui est déjà utilisé sur quelques autres MMORPG (comme Blade and Soul par exemple) et qui s’appelle communément : Preset (un set pré-établi). C’est donc un monde merveilleux qui s’ouvre à nous. Car qui dit preset, dis : partage.

Vous aimez créer ? L’éditeur de création personnage de Revelation Online n’a plus aucun secret pour vous ? Et bien maintenant, vous pouvez partager votre talent avec toute une communauté.

Au contraire, vous recherchez l’excellence, mais passer 1h en création personnage vous rebute ? En quelque clic sur la toile, trouvez un personnage qui correspond à vos critères et implémentez le en jeu.

 

Enregistrer un preset

Une fois connecté en jeu, lorsque vous êtes dans l’interface de création personnage, vous trouvez en haut à droit le bouton “Stockage” :

revelation-online-stockage-preset_03

Cliquer dessus créé un petit fichier sur votre ordinateur. Ce fichier contient alors toutes les informations l’apparence de votre personnage.

Vous trouverez ses fichiers dans le dossier “Avatar” qui se trouve dans votre dossier d’installation du jeu.
Par exemple : C:\Program Files\Netease\Ty\Game\Avatar
Nous avons tous des ordinateurs et installations différentes, il suffit de farfouiller dans vos dossiers, la ou vous avez choisis d’installer le jeu, pour y trouver ceci :

revelation-online-stockage-preset_01_03

Les fichiers presets ont l’extension .XML, vous ne pouvez et ne devez pas en changer ! Seul un fichier .XML peut contenir toutes les informations de création personnage (la coupe de cheveux, la taille des pieds, la forme des yeux etc.).
Il seront nommés par défault “not name” (pas de nom) suivi par la date et l’heure d’enregistrement. Par exemple 201610060006 = 00h06 le 06 / 10 / 2016
Vous pouvez les renommer pour vous y retrouver plus facilement, avec un clique droit > Renommer (Raccourci F2). Evitez simplement l’utilisation d’accent qui pourraient créer des problèmes.

Pourquoi vous trouvez plus de fichier que de personnage enregistrer ? Simplement parce que le jeu enregistre automatique vos créations personnages toutes les X minutes dès qu’il vous détecte sur l’écran de création personnage. Ces sauvegardes automatiques s’appelle alors “auto save” + date

 

Appliquer un preset

Pour appliquer un preset présent sur votre ordinateur, directement en jeu. Cliquez sur “Lire” dans la création personnage et choisissez votre fichier .XML dans la fenêtre qui s’ouvre automatiquement, affichant directement le dossier preset du jeu :

revelation-online-stockage-preset_02_03

Lorsque vous cliquez sur un preset, il s’applique alors sur votre personnage.

Le preset fonctionne par Race/Corpulence/Sexe. Vous ne pouvez pas appliquer le preset d’une petite fille, si vous êtes en création personnage d’un homme humain par exemple.

 

Récupérer un preset en jeu

A venir

 

Page de partage de preset

Vous trouverez sur Daeva’s Fashion un outil de partage de preset :

pub-preset

 

Tu peux y découvrir les presets de la communauté et les classer par type/race :

revelation-online-stockage-preset_04_03_03

Télécharger un preset

Clique sur une vignette pour découvrir plus d’informations sur le personnage de ton choix :

revelation-online-stockage-preset_01_04_03

  • Un bouton “J’aime” qui permet d’exprimer ton amour pour un preset
  • Des flêches de navigations pour faire défiler les différents screenshots qui présentent le preset
  • Un bouton “Retour” pour retourner sur la liste des presets
  • Un bouton “Télécharger” qui te permet de récupérer le fichier .XML du personnage

Proposer un preset

Vous pouvez ajouter tous vos presets personnels, pour que la communauté les utilise. Pour ce faire, connectez-vous au site Daeva’s Fashion et cliquez ensuite sur :

revelation-online-stockage-preset_04_04_11

Vous avez alors quelques informations à remplir, comme le nom de votre preset (faite chauffer l’imagination), sa “Race”, quelques images de présentation et enfin le fichiers .XML

revelation-online-stockage-preset_03_03

Si vous ne mettez pas le fichier .XML de votre personnage dans la partie “Votre fichier preset” je serais dans l’obligation d’effacer votre preset du site. Car les autres joueurs ne pourront simplement pas le télécharger.

Une fois soumis au site, je validerais votre preset si tous les champs sont correctement remplis. il sera alors visible de tous et pourra être télécharger par les autres joueurs.

Vous pouvez à tous moment éditer, désafficher ou supprimer l’un de vos presets de la liste en passant votre souris sur sa vignette :

revelation-online-stockage-preset_04_03_03_03

A propos Melibellule

Jeune (si si on y croit) créatrice de Daeva's Fashion et rédactrice des sites Aion, Blade and Soul et Revelation Online.

A lire

critique-test-revelation-online-daevas-fashion

Test & critiques : Revelation Online

Bonjour les p’tits loups. Ce test est réalisé avec l’aide de la guilde Pandemoniums, grâce au temps de …

Laisser un commentaire