Accueil / Revelation Online / Revelation Online : Système de guilde

Revelation Online : Système de guilde

On se retrouve mes p’tits loups pour discuter aujourd’hui du système de guilde sur Revelation Online. Si dans d’autres jeux, l’appartenance à une guilde peut rester secondaire, sur Revelation Online elle est crucial. En effet, que ce soit pour profiter pleinement du PvP ou au contraire pour surveiller vos arrières. Pour accéder sereinement aux raids massifs ou encore disposer de ressources uniques. Faite le bon choix car il sera essentiel pour garantir une bonne expérience de jeu.

Rejoindre une guilde

Si vous souhaitez rejoindre une guilde. Allez discuter avec un “Représentant de guildes”. Par exemple dans la toute première grande ville du jeu allez voir :

guide-revelation-online-guilde-1

guide-revelation-online-guilde-2En choisissant l’option “Rejoindre une guilde” vous accédez à la liste de celles présentes sur votre serveur. Vous pouvez y lire différentes informations, comme le taux d’activité (de 0 à 100, 0 étant égal à inactif), si la guilde peut accueillir de nouveaux membres et visualiser le blason.
Lorsque votre choix est fait, pour pouvez alors demander à rejoindre la guilde. Selon les options de recrutement que les chefs auront choisis, cela enverra une requête qui devra être validé ou vous intégrera sans aucun délai dans la guilde.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez consulter les pages de guildes du module Daeva’s Fashion pour accéder à plus d’informations :

 

Consulter l’annuaire des guildes Revelation Online

Créer sa guilde

guide-revelation-online-guilde-3Dès le niveau 25, si vous n’êtes pas déjà dans une guilde, vous pouvez créer la votre. Pour ce faire allez discuter avec le PNJ cité dans le paragraphe du dessus.
Après avoir remplis les différentes informations demandées, le PNJ vous allégera de 150 000 d’or et validera votre demande. Il vous remettra alors un mégaphone. Attention : La monnaie nécessaire n’est pas échangeable, le créateur de la guilde devra donc obtenir les 150 000 de lui même.
Félicitation !

Non pas encore !
En effet, après cette étape, vous aurez 72 heures (réelles) pour trouver 9 membres à inviter dans votre guilde (soit 10 membres au total). Sans quoi cette dernière sera simplement et définitivement dissoute.
Une fois tout ces pré-requis réunis, un message système officialisera votre guilde dans le chat et aux yeux de tous.

 

Interface de guilde

Jetons maintenant un œil aux différentes interfaces de gestion de la guilde disponible via la touche “G” par défaut.

Informations

guide-revelation-online-guilde-4Le premier onglet de l’interface vous condense diverses informations générales. Comme les dernières actions des membres, le niveau de guilde, sa date de création et le fondateur, l’état des finances avec le taux d’argent possédé ainsi que le taux de ressource de guilde, qui seront utilisées pour développer le village de guilde et augmenter son niveau (cf tableau ci dessous)

 

 

guide-revelation-online-guilde-12

Liste des membres

Le second onglet, c’est la liste des membres. Au delà d’y trouver les habituelles informations (niveau, guide-revelation-online-guilde-6contribution à la guilde, lieu actuel etc.) vous y trouverez également autres fonctions.

  • Gestion des permissions : Vous avez 9 rangs à disposition, pour lesquels vous pouvez modifier les droits. Vous ne pouvez pas en créer de personnalisés.
  • Option de recrutement : C’est ici que vous choisissez si les autres joueurs peuvent intégrer votre guilde automatiquement ou si il faudra une validation d’un haut officier.
  • Création d’équipe : Vous pouvez créer des équipes au sein de votre guilde. Ce n’est que purement logistique et visuel, comme par exemple pour créer divers roster. Vous créez vos équipes en choisissant les noms qu’il vous plait, et en cliquant droit sur le pseudo d’un membre dans la liste, vous pouvez lui en attribuer une.

Quêtes de guilde

Le 3eme onglet vous permets de garder un œil sur les quêtes journalières et hebdomadaire que la guilde à de disponible, ainsi que sur les buffs de guilde actifs.
Vous y trouverez également le bouton “Retour au village” qui vous permet de vous téléporter au village de guilde (demande un certain niveau pour être débloqué).

Améliorations de guilde

C’est ici que vous pouvez gérer toutes les améliorations de la guilde. Vous y trouverez les augmentations de la limites des membres ou encore des emplacements disponibles dans l’entrepôt de guilde. Mais aussi l’activation des téléporteurs de guilde ou l’amélioration des capacités de vos villageois par exemple.

Si vous avez les ressources nécessaire en entrepôt, vous pouvez engagez un villageois qui travaillera à la recherche d’une amélioration. Dans l’image ci dessous je décide de débloquer l’accès à distance à l’entrepôt de guilde :

guide-revelation-online-guilde-13_03

Attention, le temps que demandera la recherche dépend du villageois que vous sélectionnez pour travailler dessus.

Duel de guilde

A venir

Tournois de guilde

Le dernier onglet de l’interface de guilde est dédié aux tournois de guilde. Je préfère ne pas m’étendre sur le sujet, je sachant pas si cette option sera disponible en Europe.

Village de guilde

Chaque guilde fraîchement créée obtient son propre village. C’est une zone relativement grande et instancié, ou tous les membres peuvent se rendre grâce au  bouton “Retour au village”, ou en discutant de nouveau avec ce PNJ :

guide-revelation-online-guilde-1

guide-revelation-online-guilde-8

Les ressources

Le village de guilde fonctionne un peu comme un jeu de gestion indépendant :

En effet, vous avez 3 ressources inédites guide-revelation-online-guilde-9 et exclusives au village, parsemées sur l’ensemble de la carte. Chaque membre peut les récolter et avec un clic droit dans l’inventaire, les envoyer directement en entrepôt de guilde.
Grâce à ses matériaux, le chef de guilde pourra faire évoluer les bâtiments du village, en débloquer de nouveau, ajouter des résidents/ouvriers et gérer leur niveau.
Toutes ses évolutions permettent de débloquer des buffs et améliorations exclusifs (par exemple, augmenter la taille de l’entrepôt ou le nombre de membre maximum de la guilde) ainsi que des matériaux rares, des costumes etc. bénéfiques pour toute la guilde.

Les villageois

A venir

Améliorer les batiments

Grace à la touche “G” par défaut, je trouve dans le 4ème onglet une vue imagé du village de guilde. Cette interface permet de gérer les différents bâtiments du villages pour ceux en ayant les droits. Mais aussi aux autres membres de voir les ressources possédées par la guilde, et surtout vous y trouvez le bouton “Donations” accessible à tous, qui permet comme son nom l’indique de donner des ressources (uniquement celle exclusive au village) à la guilde.

Les logements

Dans l’exemple ci dessous, je décide alors d’agrandir les logements, pour avoir plus d’ouvriers au sein du village.
Je sélectionne donc une zone vide près des habitations :

guide-revelation-online-guilde-11

En cliquant dessus, je peux alors, moyennant 3 500 d’or, 105 bois, et 20 minerais, lancer la construction d’une habitation de niveau 1 pouvant contenir 12 habitants.  J’ajoute ensuite un constructeur en choisissant parmi la liste des ouvriers que j’ai de disponible :

guide-revelation-online-guilde-10

Il suffit maintenant d’attendre que la demoiselle face son travail. Une fois terminé, le village pourra donc accueillir 12 PNJ de plus, que nous enverrons pour sur travailler quelques parts. *sort le fouet*

L’entrepôt

L’entrepôt de guilde est un dépôt commun pour tous les membres de la guilde. Les droits de dépôt et de retraits peuvent bien sûr être paramétrés par le chef de guilde.
L’équipement lié ne peut pas être déposés, tout comme certains matériaux d’améliorations qui sont personnels.

A ne pas confondre avec le dépôt des ressources de guilde guide-revelation-online-guilde-9, qui lui est “virtuel”. En effet, une fois envoyées à la guilde grâce à un clic droit dans l’inventaire, elles ne sont plus qu’un chiffre dans l’interface, utilisable uniquement pour le village.

guide-revelation-online-guilde-13

La mairie et salaire des membres

Augmenter la mairie vous permet de monter le niveau de la guilde. Ce qui vous offre par la suite de nouvelles opportunités d’amélioration dans tous les domaines cités dans ce guide.

Vous trouverez à la mairie un PNJ spécial, vous permettant de gérer les salaires des membres :

guide-revelation-online-guilde-14

Elle vous propose plusieurs interfaces permettant de gérer tout le système de salaire.

La première interface permet au chef de guilde de paramétrer un salaire automatique pour ses membres :

guide-revelation-online-guilde-15_03

A vous de choisir parmi les 3 monnaies proposés, le montant qui sera envoyé toutes les heures, tout les jours, ou tout les 3 jours au groupe de membres de votre choix. Pour récupérer son salaire lorsqu’il est disponible, chaque membre doit se rendre au village et discuter avec ce même PNJ. Les salaires ne sont pas récupérable à distance.
Le PNJ permet également aux membres de visualiser tout les salaires les autres (attention aux jalousies) et quand ils ont été récupéré.

La scierie

A venir

La mine

A venir

Les PNJ exclusifs

Gestion des villageois

guide-revelation-online-guilde-15

Cette petite dame est indispensable. En effet, elle permet en un coup d’œil et quelques clics, de gérer l’ensemble des villageois. On peut donc très facilement vérifier l’état de fatigues de ces derniers (barre rouge pour fatigue critique), s’ils sont ou non occupés à une tâche, voir même les licencier.

sans-titre-1_03

A venir

Les alliances de guildes

Il est possible de vous allier à d’autres guildes pour augmenter votre plaisir de jeu, pour créer la nouvelle force qui traumatisera votre serveur en PvP, ou juste pour avoir de nouveaux copinous de jeu.
Actuellement les alliances peuvent contenir 3 guildes au maximum.

Le guide est en cours d’écriture. Des informations complémentaires devraient donc apparaître prochainement, pensez à venir jeter un œil. Merci pour votre compréhension.

 

A propos Melibellule

Jeune (si si on y croit) créatrice de Daeva's Fashion et rédactrice des sites Aion, Blade and Soul et Revelation Online.

A lire

critique-test-revelation-online-daevas-fashion

Test & critiques : Revelation Online

Bonjour les p’tits loups. Ce test est réalisé avec l’aide de la guilde Pandemoniums, grâce au temps de …

Un Commentaire

  1. est ce quelqu’un connait une guilde française sur le serveur chinois svp ?

Laisser un commentaire