Accueil / Spellbreak / L’avenir de Spellbreak

L’avenir de Spellbreak

Dès juin 2018, Spellbreak a grandement impliqué la communauté dans son développement. En effet, nous avons très vite ressenti le besoin d’ouvrir l’expérience Spellbreak aux joueurs et de commencer à développer les éléments clés du jeu avec leur aide. Depuis, Spellbreak a bien évolué et au moment ou nous nous apprêtons à entrer dans une nouvelle phase de développement, nous souhaitons faire un point sur la feuille de route que nous avons prévu et sur les changements à venir. L’objectif de cet article est de présenter notre vision du jeu en haut niveau pour l’Alpha Fermée et d’échanger avec la communauté quand au futur de Spellbreak.

Conclusion de la Pré-Alpha Fermée

L’objectif de la Pré-Alpha était de créer une expérience de jeu qui nous satisfasse. Cela concernait à la fois le système de combat, les objets (comme par exemple les gants et les runes), mais également sur l’aspect un peu plus RPG du jeu qu’étaient les classes. Il reste encore énormément de travail, mais nous pensons que les combats sont actuellement bien sympa et que nous pouvons nous attaquer à d’autres tâches.

Les objectifs de l’Alpha Fermée

Peaufinage, performance et équilibrage

Presque tous les aspects de Spellbreak sont actuellement retravaillés. Cela couvre tout l’aspect graphique, les effets sonores et visuels, la musique (réellement manquante), l’interface utilisateur, les performances du client et du serveur, etc. Une grande partie de notre travail pour cette Closed Alpha sera donc concentré sur l’amélioration de l’aspect général du jeu, du son, de la sociabilité et des finitions.

Très vite, nous avons ressenti le besoin d’échanger avec la communauté afin d’obtenir des retours sur lesquels nous appuyer pour concevoir le système de combat. Ce qui impliquait de nous concentrer exclusivement sur les mécaniques et fonctionnalités élémentaires, sans chercher à peaufiner. Maintenant que nous sommes satisfait du gameplay, nous espérons pouvoir offrir une expérience de haute qualité et ce, dans tous les aspects du jeu. Attendez-vous donc à des changements au niveau visuel, des performances et de l’équilibrage à chacune des nouvelles mises à jour futures de Spellbreak.

La progression

Nous avons plusieurs idées de progressions différentes à proposer. La première consiste en des activités à court terme, que les joueurs pourront réaliser quotidiennement, voir toutes les semaines afin d’ajouter de la variété à leur expérience de jeu. Cela prendra surement la forme de quête et sera éventuellement étendu au système de guilde. La seconde concerne une progression sur le long terme qui, à notre avis, se traduit par la maîtrise des classes. Ses deux fonctions que sont les quêtes et les maîtrises de classe, fourniront des récompenses de type esthétique, afin que les joueurs puissent se construire une réelle identité.

Les quêtes

Les joueurs de Spellbreak progresseront en accomplissant diverses activités durant les parties. Cela commencera par des quêtes quotidiennes assez basiques, mais nous espérons que cette fonctionnalité ravivera de bons souvenir aux joueurs habitués des MMO. Le but des ses quêtes est d’offrir une grande variété de choix lors des parties, les rendant plus stimulantes et moins basés uniquement sur la course aux kills.

Nous pensons également que les quêtes peuvent être un bon moyen d’implanter une réelle histoire dans Spellbreak. Nos joueurs actuels n’ont cessé d’exprimer leur envie d’en découvrir plus sur le lore et les personnages de Spellbreak et nous souhaitons pour ce faire, proposer un scénario évolutif qui en dévoilerait un peu plus sur l’univers du jeu.

Les maîtrises de classe

L’aspiration première des joueurs de Spellbreak est de devenir le meilleur combattant possible. Notre objectif avec les maîtrises est d’instaurer un système qui offre un large panel de gameplay différent, tout en les récompensant et en leur permettant d’arborer fièrement leurs palmarès. Les bases de cette fonctionnalité sont actuellement en place, mais nous prévoyons de les améliorer au cours des semaines et mois à venir selon les retours des joueurs.

La personnalisation

Lors de la Pré-Alpha, les joueurs avaient déjà à leur disposition plusieurs choix de personnages, mais ce n’est que le commencement. Notre objectif est d’offrir aux joueurs la possibilité de se créer une réelle identité reflétant leur style de jeu préféré, que ce soit lors des parties, mais également en dehors. Cela inclura des nouveaux skins de personnage, des émoticônes animées, des icônes et des cartes de joueurs et éventuellement, une personnalisation au niveau des guildes.

Nous souhaitons que les articles cosmétiques soient disponibles pour les joueurs via la boutique, mais également en directement en jeu, de façon plus exclusif, grâce aux systèmes de maîtrise des classes ou des quêtes par exemple.

Le gameplay

Notre objectif pour Spellbreak, est d’offrir une méta équilibrée, mais en constante évolution avec différents types et styles de gameplay tous intéressants à utiliser et optimiser. Cela signifie qu’il y aura des ajout de classes, de gants, de runes et de nouveaux éléments, mais également qui y aura des modification générales régulières pour conserver un certain équilibre et une cohérence.

Les classes

De nouvelles classes seront déployées au cours de l’Apha Fermée au fur et a mesure du développement. Les prochaines classes seront plus accès support et jeux d’équipe, ce qui nous permettra d’établir une cohérence entre les diverses classes et leur style de jeu lors d’une partie. Il est possible que des changements importants interviennent sur les classes au fur et a mesure de leur développement et de vos retours en tant que joueur.

Nous pensons que le système de classe avec son petit côté RPG est ce qui différencie Spellbreak des autres jeux. La possibilité de choisir deux classes lors d’une partie offre une multitude de choix et notre objectif et de proposer toujours plus d’options et de styles différents pour offrir des parties stratégiquement intéressantes et toujours différentes.

Les runes

Les capacités qu’offrent les runes sont cruciales dans l’expérience et le gameplay de Spellbreak. Nous souhaitons dans l’avenir, implanter d’avantages de runes de mobilité mais aussi des runes plus utilitaires qui impacteront directement le jeu en équipe et en duo. La prochaine vague d’ajout sera plus accès sur la mobilité pour offrir encore plus de choix au joueur.

Les gants

La Pré-Alpha ne proposait que 6 types de magie différentes avec chacun leur gants. Dans les mois à venir, nous ajouterons de nouveaux gants tout en surveillant leur impact sur la méta actuelle et l’équilibrage général. Nous allons également réajuster certains sorts élémentaires déjà implantés, à la fois en terme de fonctionnalité, mais aussi visuellement.

Nous avons pleinement conscience que la force de Spellbreak réside dans la possibilité de combiner les éléments et les sorts entre eux. Nous souhaitons ajouter dans le futur de nouvelles combinaisons, mais notre objectif premier et de continuer à travailler sur celle déjà existante et de les rendre plus fun à jouer mais aussi plus clair visuellement parlant.

Les objets

Nous sommes globalement satisfait des objets déjà présent dans le jeu. Durant la Pré-Alpha, nous avons pu tester divers nouveaux emplacements d’objets et travailler sur la répartitions général du butin lors des parties. Dans l’ensemble, nous pensons avoir trouvé le bon équilibre, mais nous ajouterons surement de nouveaux objets dans le futur, comme de nouveaux consommables et objets en plus de ceux déjà présent. Nous détaillerons cependant cet aspect durant les prochaines phases de test et de développement.

La carte

La carte évoluera aux rythme des mises à jours dans l’Alpha Fermée. Nous souhaitons améliorer les zones déjà existantes, mais également varier les paysages. Cela signifie qu’il y aura au moins un nouveau biome (environnement) et que nous réduiront la sensation de répétition des décors et éléments diverses qui constitue la carte.

Nous souhaitons également proposer plus d’interactivité avec les divers éléments de l’environnement. C’est quelque chose que nous avions déjà testé par le passé, mais que nous désirons mettre en place à plus grande échelle. Notre objectif avec la carte, c’est quelle s’entremêle intimement avec le gameplay et offre une multitude de facteur stratégique qui impacteront les combats.

Le lore

A chaque nouvelle mise à jour, nous détaillerons de plus en plus le lore. Restez à l’écoute sur Reddit et Discord pour plus d’informations.

L’après Alpha Fermée

Les guildes

Nous sommes absolument convaincu qu’un système de guilde apporterait beaucoup en terme d’échange social et de partage. Vous pouvez visionner la vidéo ci dessous pour en apprendre un peu plus (traduction française disponible) :

Compétition, serveurs personnalisés et Esport

Nous sommes ravis que la communauté souhaite voir Spellbreak au devant de la scène Esport. Pour en apprendre un peu plus sur nos plans, vous pouvez visionner la vidéo ci dessous  :

Modes de jeu

Nous pensons que le gameplay et son petit côté RPG peuvent totalement fonctionner avec diverses modes de jeu, en plus du battle royale. Vous pouvez visionner la vidéo ci dessous pour en apprendre un peu plus  :

Plateforme supplémentaires

Nous n’avons pas encore d’annonce officielle à faire sur le sujet, mais nous souhaiterons voir Spellbreak se déployer sur un maximum de plateforme. Vous pouvez visionner la vidéo ci dessous pour en apprendre un peu plus  :

Merci !
Travailler sur Spellbreak a été une expérience incroyable pour moi et toute l’équipe de Proletariat. La passion et l’enthousiasme de notre communauté nous poussent à continuer de construire quelque chose de totalement nouveau, même si c’est complètement fou. Nous ne pourrions pas faire cela sans vous tous et je ne saurais trop vous remercier de faire partie de l’aventure Spellbreak!

Traduction du Dev Blog par Daeva’s Fashion

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

spellbreak-daevas-fashion-skins

Concours • Gagnez un costume unique !

Vous souhaitez gagner le plus rare des costumes Spellbreak ?! Proletariat offre ce costume à un …

Laisser un commentaire