Accueil / Spellbreak / Spellbreak : Magie et Battle royale

Spellbreak : Magie et Battle royale

Spellbreak vient rejoindre les rangs du Battle royale, où il est aujourd'hui bien difficile de se faire un nom. Mais Spellbreak entend bien tirer son épingle du jeu avec un concept simple mais non moins original : Un Battle Royale purement magique ! Oubliez les Desert Eagle et les grenades fumigènes, ici la puissance se trouve en chacun d'entre vous.

Actuellement en Alpha fermée, Spellbreak est le nouveau né du jeune studio Proletariat (ce n'est pas une blague). Le développement à débuté mi 2018 pour une sortie prévu courant 2019. Malgré une distribution prévu par Epic Game que l'on ne présente plus, Proletariat ne se repose pas pour autant sur ces lauriers. Le studio travaille d'arrache pied avec des mises à jour fréquentes, une communication rondement bien menée et surtout un réel échange avec les joueurs lors des phase de développent.

Mais qu'a Spellbreak de plus ? Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver un battle royale ou s'amuser. Cependant, il manquait un petit quelque chose : de la magie. Et c'est la ou Spellbreak tire son épingle du jeu dont le gameplay est basé uniquement sur la magie élémentaire. En effet, durant une partie vous pourrez équiper des gants qui sont aujourd'hui au nombre de 6 : glace, feu, électricité, terre, vent et poison. Chacun de ses gants possèdent diverses attaques qui peuvent se combiner entre elles, rappelant un peu Magicka. Pour donner un exemple, je décide d'abord de glacer le sol, ce qui fera glisser mes adversaires, puis ensuite de brûler ma plaque de glace, ce qui générera alors de la vapeur et occasionnera des dégâts à mes ennemis. Les éléments s'entremêlent ainsi de façon instinctive et fluide, offrant une multitude de style de combat. Mais ce n'est pas tout ! Lors de chaque partie, vous devrez choisir deux classes parmi un largue panel proposé, qui ont chacune leurs petites subtilités, ce qui agrandi encore l'arbre des possibles et offre encore plus de possibilité de gameplay. Mais les images parlent d'elles même :

Avec des combats magique épiques et aérien, ainsi que la promesse d'ajout de quête reposant sur un lore et d'un système de guilde pour rassembler les joueurs. La référence RPG se fait grandement sentir. Ainsi tout les mordus de PvP sur les MMORPG seront totalement aux anges sur Spellbreak.

De mon côté, Spellbreak n'est pas sans me rappeler un petit côté PVP de Guildwars 2. J'apprécie grandement la liberté de mouvement, notamment dans les airs et toutes les escapes possibles durant un combat pour vite aller me cacher pour boire une petite potion de vie avant de retourner tataner du sorcier. Si au premier abord, la multitude d'éléments, d'objets et de classes peut vite déconcerter, j'ai vite trouver un style de jeu qui me convient. Chaque teamfight offre une bonne dose de plaisir et je ressent vraiment une grande satisfaction quand je suis victorieuse. Cela m'offre  un vent de fraîcheur de ne pas juste débarquer sur la carte, loot des objets durant 15 minutes, pour littéralement me faire ouvrir par une balle de snipe entre les deux yeux.

Si vous voulez participer à l'Alpha de Spellbreak, vous pouvez faire une demande de clé juste ici. Ou alors, vous pouvez vous offrir un petit pack fondateur pour soutenir le projet.

Suivant Précédent
 spellbreak-daevas-fashion-amulettes
 spellbreak-daevas-fashion-bottes
spellbreak-daevas-fashion-objets
spellbreak-daevas-fashion-avenir-battle-royale
spellbreak-daevas-fashion-consommables
Suivant Précédent

A propos Melibellule

A lire

Patch note v0.25 • Spellbreak

Les nouveautés • Les joueurs peuvent maintenant choisir l'emplacement sur lequel récupérer un gant. Si …

Laisser un commentaire