Accueil / Spellbreak / Patch note v0.19 • Spellbreak

Patch note v0.19 • Spellbreak

Le patch v0.19 devrait être déployé d’ici quelques jours. C’est du lourd, car il amènera une nouvelle classe (rien que ça !) et quelques améliorations non négligeables, tant au niveau de l’interface, que de la carte ou encore de l’équilibrage. Je vous laisse découvrir :

Nouveautés

• Une nouvelle classe a été implantée : le Scout.
C’est la première classe de type “support”. Voici ses capacités :
○ Foresight (Prévoyance) : Localise les prochaines zones sanctuaires
○ Invigorate (Vivifier) : Toutes les 3 secondes, votre vitesse de sprint et celle de vos coéquipiers augmente de 15/20/25% durant 4 secondes
○ Shot Caller : Réduit vos dommages infligés de 30%, mais augmente les dommages pris par la cible (provenant de toutes les sources) de 15/20/25% durant 3 secondes
○ Tracking (Localisation) : Les cibles que vous touchez sont révélées pour vous et votre équipe durant 2/4/6 secondes
Classement par classe
Le tableau des classements affiche maintenant les résultats par classe et par modes de jeux.
• Un compteur des joueurs exilés a été ajouté à l’interface durant les parties. Vous pouvez enfin garder un œil sur le nombre de vos victimes.
• Le contour de la carte n’est plus délimité par de l’eau, mais une mer de nuage. Attention à ne pas tomber !
• La zone Deadmoss a été modifiée visuellement, incluant également une refonte du château.
• Ajout d’une liste de choix déroulante dans les paramètres audio affichant vos périphériques. Ce correctif devrait régler le problème que rencontraient parfois certains joueurs avec le chat vocal.
• Ajout de plusieurs options avancées de contrôle de la souris dans le menu des paramètres.
• Vous pouvez désormais voir les avatars de vos coéquipiers dans le menu principal avant de débuter une partie.

Changement

Gants de terre
○ La hauteur et la largeur de la hitbox du séisme ont été réduites pour correspondre avec l’animation du sort. En effet, en raison de son ancienne hitbox, un joueur était souvent touché alors que visuellement, il n’aurait pas dû.
○ La vitesse d’animation de Shockwave a été réduite de 65m/s à 50m/s
Ce changement a deux objectifs : L’ancienne vitesse rendait l’utilisation du séisme trop forte sur de longues distances et couplé avec l’ancienne hitbox, le sort était bien trop facile à placer. De plus, la rapidité du sort pouvait poser des problèmes aux niveaux des échanges de données du côté des serveurs et toucher un joueur alors qu’il n’aurait pas dû.

Runes

• Le malus de Chronomaster  a été retiré. Ainsi les joueurs peuvent maintenant utiliser leurs sorts et autres actions durant leur régénération.
Vos points de vie et d’armure sont toujours restaurés sur le temps et l’effet peut être interrompu en prenant des dégâts.

Objets

• Dextrous Amulet : Passe de Rare à Epique
• Reinforced Belt : Passe de Commun à Rare
• Behemoth Amulet : La réduction du coût de mana passe de 20% à 15% et l’augmentation de la vitesse d’incantation de 25% à 20%
• Behemoth Belt : L’augmentation de l’armure maximum passe de 100 à 50

Classes

Scavenger est l’une des classes les plus populaires mais beaucoup trop puissante actuellement et avec un peu de chance, son utilisateur pouvait bénéficier d’une énorme avance en début de match. Ces quelques ajustements devraient l’équilibrer avec les autres classes :
○ Finest Wares – La réduction du temps d’incantation passe de 10/15/20% à 5/10/15%  et la réduction de dommages de 10/15/20% à 5/10/15%
○ Finders Keepers – Ne donne plus un objet Rare ou supérieur mais donne un objet en plus
• Tempest
○ Slipstream : Le buff disparaît au bout de 3 secondes au lieu de 10
Slipstream pouvait facilement permettre aux joueurs d’avoir du mana presque illimité. Cette modification devrait ramener un certain équilibre tout en conservant son utilité.

Modifications visuelles

• Les coffres ont un nouveau look ! Chaque type de coffre (runes, gants, etc) possède maintenant son propre visuel.
○ Cela permet de vous informer sur le contenu potentiel d’un coffre à distance.
• Ajout d’animation unique pour la magie de terre.
• Amélioration des animations dans le menu principal.
• Amélioration de l’animation lorsqu’une potion est consommée.
• Amélioration de l’animation de la rune Featherfall.
• Réduction de l’opacité de l’interface lors de du rechargement d’un sort pour améliorer la lisibilité et réduction de la taille des nombres sur les délais de récupération des runes et des gants.
• Amélioration des effets visuels pour les runes Shadowstep, Wolf’s Blood et Featherfall.
• Amélioration des effets visuels pour la magie de glace (Flash Freeze).

Modifications de la carte

• Ajout de zones sanctuaires à la carte d’entrainement.
• Amélioration du paysage au sud du lobby (la zone d’attente avant les parties) et autour du pont près de Witgrave.
• Suppression de butins flottants dans l’un des petits forts.
• Correction d’un bug physique qui empêchait les joueurs de marcher sous les arcades d’un pont près d’ Halcyon Pass sans sauter.
• Amélioration du paysage au Nord et à l’ouest de Deadmoss.
• Mise à jour de la carte et de la mini-carte pour correspondre aux changements de Deadmoss.
• Les bords de la carte ont été retravaillés pour s’adapter aux nuages.
• Amélioration de plusieurs visuels de la zone de Deadmoss.
• Corrections de plusieurs bugs sur les murs des châteaux et des escaliers.
• Ajustement du niveau des zones pour mieux se fondre avec les nuages.
• Suppression du brouillard dans le lobby (la zone d’attente avant les parties).

Performances

• Amélioration des temps de chargement, en particulier sur les pc avec des disques dur plus lents.
• Plusieurs améliorations des performances et d’usage de la mémoire.

Correction de bug

• Changer votre pseudo dans le launcher Epic Games le mettra aussi à jour en jeu comme convenu.
○ Notez que le launcher Epic Games permet de changer de pseudo une fois toutes les 2 semaines.
• Mise à jour de tous les textes en jeu pour assurer plus de clarté et de cohérence.
• Correction d’un bug qui déclenchait les effets visuels de certaines runes sur les bords de l’écran
• Correction du bug qui supprimait les charges de runes lorsque l’on retirait la Belt of Runic Fluency durant le temps de rechargement des dites runes.
• Correction d’un exploit bug réalisé avec Cold Snap + Chronomaster rune.
• La balise indiquant la rareté d’ Amulet of the Vandal s’affiche désormais correctement.
• Les joueurs avec Flesh to Stone ne reviennent plus a la vie avec toute leur vie et armure
• Le bonus de la compétence Runic inspiration de la classe Scholar réduit de nouveau les temps de chargement des runes comme prévu.
• Correction d’un fichier host qui créait des problèmes visuels avec des textes de l’interface.
• Correction de l’affichage des noms de touches dans le menu de configuration des raccourcis.
• Correction d’un bug qui parfois déclenchait 2 fois l’animation de la rune Flight.
• Correction du ciblage pour les attaques visées vers le sol qui restaient parfois bloquées sur d’autres joueurs.
• Correction du bug d’animation de la rune Flight en mode spectateur.
• En mode spectateur, les joueurs en équipe ne regardent plus par défaut d’autres joueur si un membre de leur équipe est encore en vie.
• Correction d’un bug sur l’icone muet du chat vocal.
• Correction de l’animation avec l’enchaînement de plusieurs wind jump à la suite.
• Correction d’un bug qui empêchait le mode sprint par défaut de prendre effet immédiatement lorsqu’il était activé.
• les zones de texte affichent à nouveau correctement les descriptions lorsque vous survolez les icônes.
• Survoler les info-bulles fonctionne à nouveau correctement dans l’inventaire.
• Regarder un des coéquipiers d’un joueur en mode Streamer ne révèle plus son vrai nom d’utilisateur.

Autres problèmes connus

• Un crash du client se produit parfois si le joueur déplace sa fenêtre de jeu d’un moniteur à l’autre lorsqu’il se trouve dans le lobby ou dans une partie.
• Dragonfire ne fait aucuns dégâts si le joueur est dans une zone de feu empoisonné.
• L’animation de rechargement du mana s’active 2 fois lorsque qu’on utilise une rune au même moment.
• Les joueurs peuvent voir au travers d’un des escaliers du Fort Halcyon.
• La position du Toxic gauntlet lorsque l’on utilise son sort principal peut gêner la visée du joueur.
• Des blocages sont possibles dans certains escaliers de la zone de Deadmoss.
• Il y a un château sur la côte sud-est qui flotte légèrement au-dessus du sol.
• Les attaques de poison superposées au feu par des joueurs avec Ignite font des dégâts de brûlures au lieu de dégâts de DragonFire.
• Les nuages de poison dispersés conservent leur physique pendant quelques secondes après.
• Les butins peuvent parfois encore flotter après être sorti d’un coffre et avoir heurté d’autres objets.
• Les effets visuels de gel ne s’appliquent pas sur les gants des joueurs.
• En mode spectateur certaines personnes ne voient pas les gants des autres joueurs dans l’interface.
• Les joueurs peuvent parfois se téléporter sous certains escaliers lorsqu’ils les ciblent à distance.
• Les joueurs peuvent redevenir brièvement visible lorsqu’ils activent la rune Shadowstep en portant les Phasing Boots et en étant invisible.
• Les joueurs ne peuvent pas supprimer leurs points de sorts dans la zone d’entrainement.
• Les joueurs qui rejoignent le serveur pendant le compte à rebours d’activation des portails de téléportation retournent dans le menu principal.
• L’animation du mur du sanctuaire n’est pas visible lorsque vous regardez le sanctuaire de près.
• Les tornades de feu ne peuvent pas être électrifiées.
• Le Phoenix ne s’active pas correctement si le joueur choisit la classe Pyromancer tardivement.
• Certains joueurs qui ont beaucoup de latence donnent l’impression de lancer plusieurs attaque à la fois (notez que le bug est purement visuel, sans lancer pour autant plusieurs fois les attaques, c’est uniquement dû aux lags du joueurs).
• Les potions déjà dans l’inventaire ne peuvent pas être empilées.
• La consommation de potion n’est pas interrompue lorsque les joueurs subissent des dégâts de leurs propres sorts.
• La chute des joueurs n’est pas ralentie lorsque qu’ils attaquent directement après l’utilisation de la rune Flight s’ils chutaient à une vitesse normale avant d’attaquer.
• La mini-carte est vide lorsque la carte principale est ouverte
• Les attaques magiques de pierre peuvent entrer en collision avec des obstacles à proximités alors que l’indicateur de trajectoire indique un chemin dégagé.
• L’animation visuelle du nuage de poison ne change pas lorsque qu’il est gelé.
• Le menu des classes ne se ferme pas automatiquement lorsqu’un joueur meurt et chevauche le menu du mode spectateur et de retour au menu principal.
• Séisme peut continuer sur plusieurs mètres dans les airs lorsqu’il est activé d’une falaise.
• Lors de la consommation d’une potion, la potion dans la main du personnage est parfois différente de celle sélectionnée.
• Boulder peut sembler exploser à différents moments de sa trajectoire pour certains joueurs
• L’info-bulle pour les objets sur la carte continue de demander au joueur d’appuyer sur F même si le raccourci est modifié.
• Le sprint s’arrête lorsque que le joueur sélectionne une compétence dans le menu de classe.
• Bubonic Bounce ne rebondit pas en visant près de vos pieds avec la magie de poison.
• Careful Study mets une marque de cible sur le joueur au lieu de marquer les ennemis ciblés.
• Des flèches roses apparaissent parfois sur la mini-carte dans le lobby.

Traduction du topic Reddit officiel par Daeva’s Fashion

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

spellbreak-daevas-fashion-consours-cle-alpha-3

Concours clé alpha • Spellbreak

Edit : Le concours est maintenant terminé. Bravo à Fabien V. qui pourra jouer dès …

Laisser un commentaire