Accueil / Spellbreak / Patch note v0.20 • Spellbreak

Patch note v0.20 • Spellbreak

La version 0.20 de Spellbreak "La quête commence" est presque finalisée. Elle sera déployée sur les serveurs d'ici quelques jours. Pour patienter, il est temps de découvrir le patch note.

Nouveautés

Le costume "Blind Faith" est disponible pour les possesseurs du Pack en édition limité Fondateur. Vous le trouverez dans votre inventaire.
Merci pour la confiance aveugle que vous avez en nous et dans le projet Spellbreak.

Système de quête

Les joueurs reçoivent des quêtes quotidiennes qui offrent de l'expérience bonus. Trois quêtes peuvent être validées par jour.
Ce système est en phase de test, nous ajouterons par la suite plus de quête, plus de récompense et améliorerons le système dans son ensemble.

Leaderboard

Un classement par expérience a été ajouté dans le tableau existant. Le classement totalise l'intégralité de l'expérience gagnée par le joueur et n'offre pas le détail classe par classe.
Il est prévu que nous élargissons par la suite les différents type de classement proposés.

Tutoriel

• Un tutoriel permettant de découvrir les mécanismes de bases du jeu a été ajouté. Nous étofferons ce tutoriel par la suite.
• Une vidéo tutoriel pour accueillir les nouveaux joueurs a été ajouté au menu principal.
• Des bulles d'informations ont été ajoutées pour présenter les potions d'armures et de santés et rendre leurs utilisations plus intuitives.
• La sélection de classe a été remaniée pour plus de clarté et d'ergonomie pour les nouveaux joueurs.

Changer d'équipement durant le combat

• L'échange (swap) d'équipements et de gants durant un combat sera désormais mémorisée (après avoir appuyé sur la touche) et se fera à la fin de l'animation de l'attaque en cours.
Cela rend les échanges d'équipements durant les combats beaucoup plus fluides et intuitifs. Plus besoin de "bourriner" ses touches en attendant une fenêtre ou le swap peut s'effectuer.

Assistance

Les joueurs seront maintenant récompensés pour avoir aidé un coéquipier à tuer un joueur ennemi.

Changement sur le cercle de tempête

• Ajout d'une animation (impulsion) pour le cercle de la tempête lorsqu'il commence à se refermer, pour les joueurs présent dans la nouvelle zone sécurisé.
• Ajout d'un son et d'une animation lorsque le joueur passe de la tempête à la zone sécurisé.
• Ajout d'un effet indiquant l'emplacement de la nouvelle zone sécurisé aux joueurs.
• Ajout d'une alerte sur l'interface indiquant que le joueur se trouve actuellement dans la zone du cercle de la tempête qui est en train de se refermer.

Interface

L'écran de fin de partie a été retravaillé :
○ Ajout de l'avatar et de statistiques diverses à la fin des matchs.
○ L'écran de défaite n'apparaît désormais que lorsque tous les membres de l'équipe sont mort.
L'HUD a été retravaillée et certains raccourcis clavier ont été amélioré pour plus de clarté.

Équilibrage

Les gants

Foudre

Le gant de foudre a été changé :
○ La frappe de foudre effectue désormais une seule attaque sur le sol qui cible le joueur ennemi le plus proche, avant de s’étendre en une zone circulaire qui stun et d'inflige des dégâts en AOE aux joueurs alentours. Notez que la frappe de foudre peut cibler les ennemis dans les airs.
L'ancienne version de cette attaque, bien qu'elle paraisse impressionnante, n'était pas particulièrement efficace en raison de divers facteurs (RNG, facilité d'esquive, etc.). La nouvelle version donne aux joueurs de foudre une possibilité de stun les ennemis à moyenne porté, valable également contre ceux dans les airs.

Classes

Actuellement les classes sont assez équilibrées en terme de fonctionnement. Nous équilibrons justes certaines valeurs, pour peaufiner cet équilibrage.

Scholar

• Dans les mains d'un joueur confirmé, Scholar, lorsqu'il était combiné à certaines runes, pouvait s'avérer extrêmement fort. Les deux capacités qui jouent sur le rechargement des runes subissent donc quelques changements, ce qui devrait laisser plus de choix quand aux runes utilisées et aux futurs ajout de runes dans le jeu.
Updated Translations : La réduction du temps de rechargement des runes est passée de 30% à 20%.
Runic Inspiration
○ Ancienne version : Après avoir utilisé une rune, réduit le temps de rechargement des runes de 25/30/35% pour vous et vos alliés durant 5 secondes.
○ Nouvelle version : Après avoir utilisé une rune, réduit le temps de rechargement des runes de 30/40/50% pour vous et vos alliés durant 5 secondes. (La compétence "Runic Inspiration" a un temps de recharge de 15 secondes).
Ce changement empêche un joueur d'avoir l'effet de Runic Inspiration continuellement disponible et en contrepartie la puissance de l'effet a été augmentée. Cela permet un gameplay rapide avec des runes ayant un temps de rechargement court, tout en offrant des avantages plus important aux runes possédant un temps de rechargement plus long.

Pyromancer

Ignite
○ Ancienne version : Vos sorts de feu incendient vos cibles qui subissent alors 3/6/9 points de dégâts par seconde durant 3 secondes.
○ Nouvelle version : Vos boules de feu incendient vos cibles qui subissent alors 2/4/6 points de dégâts par seconde durant 3 secondes.
Deux changements a noter ici : Les dégâts ont été diminué de 30% car nous avons constaté qu'actuellement Ignite infligeait beaucoup trop de dégâts à haut niveau. De plus, seules les boules de feu et les combos qui en découlent, incendieront les cibles.

Stoneshaper

Rockslide
○ Ancienne version : La longueur de Séisme est augmentée de 15/30/45% mais réduit ses dégâts de 30/25/20%. Séisme n'est plus interrompu par les obstacles mais rebondi.
○ Nouvelle version : La longueur de Séisme est augmentée de 15/30/45%. Séisme n'est plus interrompu par les obstacles mais rebondi.
Lorsque nous avons introduit Rockslide, nous craignions que Séisme soit trop fort. Avec les modifications apportées à Séisme dans le patch 0.19, Rockslide valait la peine d'être remanié et nous avons choisi de supprimer la diminution des dégâts qu'il apportait.
Earth's Mantle
Correction d'un bug ou lorsque Earth's Mantle était lancé, il réinitialisait quand même le temps de recharge à 90 secondes à tous les niveaux.
Ceci est une correction de bug, mais il a sa place dans cette section, car cela va certainement affecter l'équilibrage.

Toxicologist

Vanishing Mists
○ Ancienne version : Vous devenez invisible durant 3/6/9 secondes en entrant dans un nuage toxique et êtes immunisé à leurs dégâts.
○ Nouvelle version : Vous devenez invisible et augmentez votre vitesse de sprint de 35% durant 3/6/9 secondes en entrant dans un nuage toxique et êtes immunisé à leurs dégâts.
Vanishing Mists est souvent utilisé comme diversion lors d'une fuite ou d'une attaque surprise. L'ajout d'une augmentation de la vitesse de déplacement devrait le rendre encore plus viable dans ces circonstances.

Tempest

Updraft rend désormais le joueur immunisé contre toutes sortes de tornades (toxiques, enflammées, électriques) et pas seulement contre la tornade élémentaire.
C'était très déroutant pour les joueurs d'être immunisés uniquement contre les tornades de bases et non les autres.

Conduit

Lightning Rod
○ Ancienne version : Immunise aux dégâts d'éclairs et régénère 15/30/45 points de mana à chaque fois que vous êtes touché par un sort de foudre.
○ Nouvelle version : Votre Frappe de foudre, frappe 1/2/3 fois supplémentaire.
Avec le changement apporté à la Frappe de foudre du gant de Foudre, la compétence Lightning Rod n'avait plus vraiment de sens. La nouvelle compétence peut considérablement augmenter les dégâts causés, en particularité contre les joueurs insouciants ou ceux dont la mobilité est réduite.

Scout

Shot Caller
Correction d'un bug qui empêchait Shot Caller d'augmenter certaines sources de dégâts. Cela devrait permettre à Shot Caller d'augmenter réellement tous les types de dégâts effectués sur la cible marqué.

Runes

Nous améliorons quelques runes que l'on trouvait un peu inférieures aux autres.

Invisibilité

○ Ancienne version : Rend invisible
○ Nouvelle version : Rend invisible et augmente votre vitesse de déplacement en sprint de 35%
Cette rune est utilisée soit pour fuir ou au contraire pour engager un combat. En y ajoutant une augmentation de vitesse de déplacement, elle devrait être encore plus viable dans ces circonstances.

Téléportation

Augmentation de la zone d'effet de 4000 à 4800.

Flight

○ La durée de vol est augmenté de 4 à 5 secondes.
Juste une petite augmentation de la durée pour rendre la rune plus agréable à jouer.

Objets

Boots of the Mouse
○ Ancienne version : Augmente la vitesse de déplacement de 50% en étant accroupi et réduit vos bruits de pas de 25%
○ Nouvelle version : Vous devenez invisible après être resté accroupi durant plus d'une secondes. Vous redevenez visible si vous attaquez, subissez des dégâts ou si vous vous relevez.
Les Boots of the Mouse dataient d'une vielle version du jeu. Quand les combats étaient moins dynamiques et plus réfléchis, elles avaient plus de sens. Au fur et a mesure de l'évolution du jeu, elles devenaient de moins en moins utiles. Ce remaniement leur offre un up de puissance assez conséquent et une nouvelle occasion de les porter.
Spiked Boots
○ Ancienne version : Vous ne glissez plus sur la glace
○ Nouvelle version : Augmente votre vitesse de sprint sur la glace de 40% et vous ne glissez plus sur la glace
L'ancienne version de ces bottes datent d'une époque ou les sols glacés étaient beaucoup plus pénalisant qu'aujourd'hui. En ajoutant une capacité à ces dernières, elles offrent une faculté de déplacement supplémentaire lorsqu'elles seront utilisées avec la glace mais aussi, permettent de patienter en attendant vos points de sorts lors d'une partie, pour monter Frozen Alacrity.

Exile et réanimation

Nous avons apportés toute une série de modifications visant à rendre le jeu d'équipe plus fluide et gratifiant. Auparavant, il était souvent difficile, voire impossible, de réanimer un coéquipier, que ce soit par faute de temps, par les interruptions dû aux attaques ennemis, ou parce qu'il était difficile de correctement se placer en étant KO.
Cet ensemble de modifications peuvent paraître mineures, mais elles devraient avoir un impact assez conséquent.
• Augmentation du délai de l'état KO avant l'exile à 60 secondes.
• Le délai de l'état KO avant l'exile n'est plus régressif et restera de 60 secondes durant toute la partie.
• Augmentation du temps pour exiler ou réanimer un joueur à 5 secondes.
• Subir des dégâts n'interrompt plus une réanimation (interrompt toujours un exile).
• Augmentation de la vitesse de déplacement lors de l'état KO de 50%.
• Pendant un exile ou une réanimation, le joueur KO ne peut plus se déplacer.

Changements visuels et audio

• Une musique a été ajouté au menu principal
• Les indications de temps de recharge des gants et des runes sont dorénavant coloré au même titre que la rareté
• Ajout d'un son lors du déploiement en début de partie
• Peaufinage graphique du menu principal
• Mise à jour de l'écran d'inventaire dans le menu principal
• Amélioration visuel de la rune Featherfall, notamment de l'effet lors de la chute (s'applique lorsque la touche Espace est enfoncée durant la descente)
• Ajustement des animations des sorts de feu et de glace avec la vitesse d'exécution

Changements sur la carte

• Correction d'une tonne de bug remonté par la communauté
• Mise à jour de la zone Deadmoss
• Début de la refonte de la zone Fort Halcyon (d'autres modifications sont prévu)
• Nouvelles images pour les cartes et mini-cartes
• Correction de bug de collision autour de certains escaliers
• Correction de nombreux éléments flottants
• Correction de nombreux objets d'équipement flottants
• Amélioration des nuages dans la zone d'avant match
• Correction d'un spawn de coffre épique dans la région de Deadmoss
• Correction de divers problème de collision sur différentes falaises et châteaux
• Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de survivre en dessous des nuages dans le lobby
• Remplacement des structures des châteaux dans les ruines d'Edgewall et Lowland par des structures uniques et plus petites (pour améliorer les performances)
• Divers correctifs pour certains coffres qui apparaissaient à l'envers
• Correctif de la structure de certains châteaux afin de réduire certains blocages involontaires
• Amélioration des performances dans le lobby
• Amélioration de la transition entre le décors et les nuages
• Mise à jour de la texture de roche
• Mise à jour de la texture de mousse sur les châteaux
• Mise à jour des pierres composant les châteaux pour utiliser la nouvelle texture de mousse correctement

Performances

• Amélioration des performances des serveurs
• Amélioration des performances du processeur côté client et du processeur graphique
• Correction de divers problèmes causant des crashs

Bugs corrigés

• Correction de plusieurs problèmes causés par la récupération d'objet durant une attaque
• L'effet sonore "équiper un objet" ne s'enclenche plus au démarrage
• Correction d'un bug qui empêchaient les joueurs d'utiliser le chat vocal après l'avoir désactivé puis réactivé dans les paramètres
• Correction du probléme qui touchait les temps de rechargement quand un joueur échangait une Quickening Amulet, Belt of Runic Speed ou une Runic Fluency avec d'autres amulettes / ceintures
• Correction de l'effet visuel aidant à la visé lors d'un lancé de sort de terre au dessus d'un muret
• Le temps de recharge de l'amulet Scribe est maintenant pris en compte lors de l'équipement de nouveaux gants
• Correction d'un bug avec le fil de suivie des exilés
• Correction d'un bug qui empêchait parfois aux joueurs de choisir les paramètres de leurs périphériques d'entré et de sortie
• Correction d'un bug qui causait le stack des buffs avec Frozen Alacrity

Bugs connus

• Les joueurs ne peuvent plus utiliser les émotes.
○ Nous savons que c'est horrible. Mais voyons le côté positif, les émotes seront bientôt de retour, il y en aura beaucoup plus et elle seront bien plus simple à utiliser
• Les joueurs peuvent parfois se retrouver spectateurs d'eux-mêmes après avoir été éliminés
• La fonctionnalité de saut peut parfois subir quelques problèmes lorsqu'un joueur est abattu dans les airs puis réanimé par un coéquipier
• Les joueurs ne reçoivent pas le point de kill lorsqu'un joueur mis KO quitte le match avant d'être exilé
• Les compétences passives des classes ne fonctionnent pas pendant le match lorsqu'un joueur meurt dans le lobby pré-match alors que la carte des points d'apparition est active
• Le sort Tundra n'augmente pas la durée correctement
• Les valeurs de dégâts de Flash Freeze qui apparaissent sont incorrect et ne correspondent pas aux dégâts réellement effectué par le sort
• La pénétration d'armure de l'amulette of the Vandal et de Crackshot ne s'additionnent pas correctement
• Un crash du client peut parfois se produire si les joueurs déplacent leur fenêtre de jeu d'un écran à un autre pendant le lobby
• Le Feu du Dragon n'inflige pas de dégâts si le joueur se trouve déjà dans les flammes lorsqu'elles sont empoisonnées
• Activer une rune lorsque le mana se recharge active l'effet sonore de rechargement du mana deux fois
• La position du gant Toxique lorsque le joueur vise peut parfois bloquer le champ de vision
• Les attaques de Poison enflammées par les joueurs avec le sort Ignite infligent les dégâts d'Ignite au lieu de ceux du combo Feu du Dragon
• Les nuages de poison détruits gardent leurs aspects physiques encore pendant quelques secondes
• Les objets peuvent parfois flotter après être entrés en collision avec d'autres objets
• Les effets visuels du gel ne sont pas appliqués aux gants du joueur
• Les joueurs en mode spectateur ne peuvent parfois pas voir les gants des autres joueurs dans l'interface
• Les joueurs peuvent devenir brièvement visibles lorsqu'ils activent la rune Shadowstep si le joueur porte des Phasing Boots et est déjà en état d'invisibilité
• Les joueurs ne peuvent pas retirer les marqueurs sur la carte en mode Entraînement
• Les joueurs qui rejoignent le serveur au moment où le compte à rebours de l'activation des portails se termine sont renvoyés dans le menu principal
• Les tornades de flammes ne peuvent pas être électrisées
• Le mode spectateur n'affiche pas toujours les gants du joueur dans l'interface
• Les joueurs peuvent parfois se téléporter en dessous de certains escaliers lorsqu'ils visent de loin
• La capacité Phoenix ne fonctionnera plus si le joueur sélectionne la classe Pyromancer lorsqu'il est à terre
• Les joueurs avec de la latence peuvent avoir l'air d'utiliser plusieurs sorts lorsqu'ils appuient sur la touche à répétition (notez qu'ils n'utilisent pas vraiment plusieurs fois le sort et que cela n'apparaît que pour le joueur affecté à cause de la latence)
• Les potions déjà dans l'inventaire ne peuvent pas être empilées
• La consommation de potion n'est pas interrompue lorsque le joueur subit des dégâts par ses propres sorts
• Après avoir utilisé la rune Flight, la chute du personnage n'est pas ralentie lorsque le joueur essaie de tirer si le joueur a déjà atteint une certaine vitesse avant d'attaquer
• La mini-carte est vide lorsque la carte principale est ouverte
• Les sorts de Pierre peuvent heurter des murs proches malgré le fait que le viseur indique une trajectoire libre
• Les effets sonores des Nuages de Poison ne changent pas lorsque le Nuage de Poison est gelé
• Le menu des Classes et des compétences ne se ferme pas automatiquement lorsque le joueur meurt, masquant les boutons du mode spectateur et de sortie du match
• Le sort de Pierre peut s'étendre légèrement dans les airs lorsqu'il est utilisé près d'un rebord
• Lors de l'utilisation d'une potion, le flacon visible dans la main du personnage est parfois différent de la potion consommée
• Le Rocher peut avoir l'air d'exploser à différents endroits de sa trajectoire pour différents joueurs
• La notice de description des objets sur la carte continue de proposer aux joueurs d'appuyer sur F même lorsque l'action « Utiliser » est associée à une autre touche
• Les joueurs en sprint s'arrêtent lorsqu'ils sélectionnent une compétence via le menu des classes
• Viser près de ses pieds avec le sort de Poison et Bubonic Bounce empêche le nuage de rebondir

A propos Melibellule

A lire

Patch note v0.25 • Spellbreak

Les nouveautés • Les joueurs peuvent maintenant choisir l'emplacement sur lequel récupérer un gant. Si …

Laisser un commentaire