Accueil / Spellbreak / Patch note v0.22 • Spellbreak

Patch note v0.22 • Spellbreak

Les nouveautés

• La fracture a séparé les Terres Creuses, laissant derrière elle une fissure immense. Alors ne tombez pas dedans ! Voir la fissure en vidéo

• L'Hollow costume est là pour vous ! Un nouveau costume a été ajouté pour la communauté. Il n'est disponible qu'en récompense d’événements spéciaux, de concours, ou de divers salons etc. Ceux d'entre vous qui possèdent un code, pourront l'ajouter en récompense et trouver leur costume dans l'inventaire.

Note DF : Le costume Battlemage du pack fondateur à 79,99€ a été dévoilé. Il ne sera cependant pas implanté lors de la v0.22. Voir le costume Battlemage en vidéo

Note DF : Des interactions avec divers objets de l'environnement sont en préparation. Elles ne seront pas appliquées lors de la V0.22. Voir la vidéo

• Suite à une forte demande de la part de la communauté, les escouades contiendront désormais trois joueurs au lieux de quatre. Nous avons désactivé les autres modes de jeu pour vous permettre de tester le nouveau. Faites nous vos retours et dites nous ce que vous en pensez.

• Un nouveau système de badge a été mis en place. Il n'y aura pour commencer que quelques badges de disponibles, mais plus viendront par la suite.

• Pour les nouveaux joueurs, les classes se débloqueront désormais sur le temps via une série de quêtes.

Si vous lisez ceci, il y a de forte chance que vous ne soyez pas du tout un nouveau joueur.
Pour immédiatement déverrouiller toutes les classes, veuillez procéder comme ceci :

  1. Éditez le fichier : %AppDataLocal%/g3/Saved/Config/GameUserConfig.ini
  2. Sous la ligne : [/Script/g3.GUserSettings]
  3. Ajoutez la ligne suivante : bFinishedClassCampaign=True

Si vous avez déjà joué avant ce patch, la ligne sera déjà présente. Il vous faudra remplacer "False" par "True".

Le confort de jeu

• La touche par défaut de l'utilisation des runes a été changée. Au lieu de "R" c'est maintenant "Shift".
Faite bien attention, avec ce changement vous risquez d'être un peu perdu.

• L'écran de fin de partie affiche désormais l'avatar de tous les membres du groupe en Duo et Squad.

• Vous pouvez maintenant consommer des potions de vie et d'armure tout en étant accroupi.
Jouez sournoisement tout en étant en sécurité ! C'était une demande récurrente des joueurs.

• Ajout de nouveaux conseils dans le tutoriel. Les joueurs peuvent ajuster le niveau d'aide souhaité dans les paramètres.
Avec l’extension des astuces dans le didacticiel, il est agréable de pouvoir les activer/désactiver selon vos envie. C'est maintenant possible.

L'équilibrage

Le vol et les sauts

Un gros sujet d'actualité dans la communauté, c'est le vol et les sauts. Nous ajusterons par la suite quelques chiffres, qui impacteront le déplacement et les mouvements. Nous rendrons les choses un peu plus rapides et surtout moins pénalisantes lorsque vous tirez tout en étant dans les airs. Bien sur, c'est un travail qui est actuellement en court et bien que je sois certain de pas avoir à le demander : Faites nous savoir ce que vous en pensez !

Réduction de la pénalité du vol stationnaire lors de l'incantation des sorts feu, toxique et foudre en se trouvant dans les airs.
Le vent a déjà un vol stationnaire très bref, à contrario, la glace a besoin du vol stationnaire. La terre, en revanche, n'en avait pas et n'a donc pas été ajustée.

• Ajustement de la transition entre la chute libre et le vol stationnaire, pour un arrêt moins abrupt.

• Le temps dans les air après un saut à légèrement été augmenté pour que vous puissiez sauter plus loin.

Vitesse de mouvement

Nous avons éliminé certaines incohérences en matière de vitesse de déplacement. Vous n'aurez plus besoin des sauts arrières ou des pas chassés pour atteindre la vitesse de déplacement maximale.

Augmentation de la vitesse de déplacement latérale de 300 cm/s à 400 cm/s.

• Augmentation de la vitesse de déplacement à reculons de 300 cm/s à 350 cm/s.

• Vous ne pouvez plus vous déplacer plus rapidement en sautant en arrière ou sur les côtés, que directement sur le sol.

• Vous pouvez changer de direction de mouvement plus rapidement.

Les gants

Foudre

Le cas du gant de foudre a été un vrai ... paratonnerre pour les commentaires des joueurs. Après avoir atténué légèrement sa puissance dans le patch précédent, les choses ne se sont pas réellement bien passées, nous continuons donc de l'ajuster.

• La dispersion du sort de base du gant de foudre augmente maintenant avec le temps, à mesure que vous lancez le sort. Le premier coup de chaque rafale quand à lui, voit sa dispersion considérablement réduite et sera par conséquent plus précis.
Les tirs brefs et minutieux seront relativement peu affectés, mais les salves sans interruptions auront beaucoup plus de mal à toucher, en particulier sur de longues distances.

• Les projectiles du sort de foudre peuvent maintenant être bloqués par la glace et les projectiles toxiques.
Cela ajoute un peu de counter à la foudre.

Toxique

Le gant Toxique a subi de grandes variations de puissance, extrêmement puissant un temps, puis très faible ensuite, ainsi que de grandes incohérences. Nous avons fait de gros ajustements pour corriger cela. Le gant Toxique devrait donc non seulement être un peu plus fort, mais surtout beaucoup plus cohérent aussi bien du point de vue de l'attaquant, que celui du défenseur. Voir le nouveau gant Toxique en vidéo

• Le sort de base du gant Toxique tire désormais 10 petits projectiles.
Le calcul des dégâts a également changé : Les dégâts sont désormais appliqués lorsqu'un seuil bien précis de projectiles a atteint la cible. Pour toutes les raretés de gant, les seuils sont de 1 projectile, 3 projectiles, 7 projectiles et 10 projectiles. Ces seuils s'additionnent les uns aux autres, de sorte que l'ennemi subit tous les seuils qui l'ont frappé et pas seulement le plus élevé.

Les nouveaux dégâts par seuil sont les suivants :

  • Commun: 1, 11, 31, 45
  • Peu fréquent: 2, 14, 36, 52
  • Rare: 3, 16, 39, 56
  • Epique: 4, 18, 42, 60
  • Légendaire: 5, 20, 45, 65

Par exemple, le gant légendaire fera 5 de dégâts si au moins 1 projectile atteint la cible, 15 de dégâts supplémentaires si aux moins 3 projectiles atteignent la cible (soit un total de 20), 25 autres pour 7 projectiles (pour un total de 45) et enfin, 20 autres si les 10 projectiles touchent la cible. Ainsi, le maximum de dégâts, (sans réduction de dégâts de l'ennemi) d'un lancé toxique légendaire est de 5 + 15 + 25 + 20 = 65.
Notez également, que par exemple, le même nombre de dégâts sera infligés si 5 ou 6 projectiles touchent la cible.

Les runes

• La rune "Wolf's Blood" affiche maintenant un contour sur les cibles invisibles.
Cela a toujours semblé logique que cette rune permette de percevoir les joueurs invisibles, mais après le buff de l'invisibilité c'est devenu une réelle priorité. Nous voulions nous assurer qu'il y ait bien un counter possible à l'invisibilité. Attention à vos cachettes !

• La rune "Flight" a considérablement été modifiée.
Flight s'approche plus maintenant d'une réelle capacité de vol. Au lieu de foncer tout droit bêtement, les joueurs peuvent désormais effectuer des manœuvres aériennes, au détriment de la vitesse. Voir la nouvelle rune "Flight" en vidéo

• La vitesse de vol maximale de la rune "Flight" est BEAUCOUP plus rapide.

• L'accélération de la rune "Flight" a été ralentie, il faut donc plus de temps pour atteindre la vitesse maximale.

• Lors de l'utilisation de la rune "Flight", la rotation est plus lente et le personnage décélère également en tournant.

• Le temps de recharge de la rune "Flight" a été réduit à 15 secondes au lieu de 25 secondes.

• La rune "Featherfall" vous fait sauter plus haut qu’auparavant.
Note DF : Cette information a été oubliée dans le patch note d'origine, mais dévoilée cependant lors du live. Voir l'effet en vidéo

Les classes

Scout

• La capacité "Tracking" de la classe Scout révèle désormais les ennemis invisibles.
Tout comme la rune "Wolf's Blood".

• La capacité "Tracking" place désormais une icone de débuff sur la cible.
Auparavant il était impossible de savoir si vous étiez visible ou non pour les ennemis. Maintenant vous savez si l'on vous voit et vous pouvez vous adapter en conséquence.

Scholar

• La capacité "Careful Studie" de la classe Scholar révèle désormais les ennemis invisibles.

• La capacité "Careful Studie" place désormais une icone de débuff sur la cible.

Crack Shot

• L'augmentation de la vitesse des projectiles qu’octroie la capacité "High Velocity" est passée de 30/60/90% à 15/30/45%
C'est un gros changement, pour une capacité très populaire. En plus des problèmes d'équilibrages que causaient les anciennes valeurs, la vitesse des projectiles était tellement élevée, que cela pouvait causer des problèmes de synchronisation. La capacité devrait maintenant être plus équilibrée et moins poser de problème de synchronisation.

• La capacité "Steady Aim" a été remaniée.

Ancienne : Augmente les dégâts infligés de 20/30/40% après être resté immobile durant au moins 4 secondes.
Nouvelle : Après être resté immobile durant au moins une seconde, les dégâts de vos sorts augmentent de 4/6/8% par seconde. L'effet se cumule jusqu'à 5 fois.

La vieille version de cette capacité était difficile à utiliser. Et bien qu'elle était puissante, elle était rarement choisie. Ce changement la rend beaucoup plus utilisable dans un grand nombre de situations.
Note : Nous sommes conscients que l'effet pourrait s'activer dans des moments inappropriés ou que nous n'avons pas imaginé. Nous allons donc garder un œil dessus.

Les objets

Amulet of Eruption

L'amulette "Amulet of Eruption" est de retour ! Après une longue route sinueuse, y compris un live Twitch très amusant, ou nous avons discuté avec vous de ce que l'on pouvait faire et après de multiples tests, nous nous sommes arrêtés la dessus :

Ancienne : Le sort de base du gant de terre "Shockwave" peut vous lancer dans les airs.
Nouvelle : Le sort de base du gant de terre "Shockwave" lance deux séismes supplémentaires. Voir l'effet en vidéo
Note DF : Les trois séismes se lancent alors en "cône" devant le lanceur du sort. Avec la capacité "Rockslide", un même joueur ne peut pas être touché à la fois par un séisme et son propre rebond.

Reactive Amulet

La vieille version de cette amulette, quoi que parfois amusante, était très floue. Bien souvent, ni l'attaquant, ni le défenseur n'étaient réellement au courant de ce qu'il se passait. Ces changements en font une amulette beaucoup plus simple, claire et puissante !

Ancienne : Si vous subissez au moins 30 points de dégâts en 2 secondes, tire instantanément 2 éclairs de foudre sur les cibles les plus proches.
Nouvelle : Ajoute un quatrième tir à l'attaque de base du gant de foudre, mais réduit les dégâts de foudre de 15%.

Crosswinds Amulet

Depuis un moment nous voulions jouer avec un effet boomerang. Cela semble être le bon moment. Pour vraiment apprécier la subtilité de cet nouvel effet, vous devez la tester en jeu, car c'est difficile à retranscrire à l'écrit. Voir l'effet en vidéo

Ancienne : Vos attaques de vent se dispersent en 3 plus petites attaques, mais leurs dégâts sont réduit de 30%.
Nouvelle : Les attaques de vent reviennent vers le lanceur, mais leurs dégâts sont réduit de 15%.

Grounding Boots

Nous avons progressivement amélioré les bottes pour qu'elles soient davantage axées sur les bonus de mouvement, en plus de leurs autres atouts. Ce qui avait alors commencé avec une blague de Kalenore sur le Discord, s'est avéré être suffisamment amusant après quelques tests pour que nous l'ajoutions réellement.

Ancienne : Immunise à l'étourdissement dû à l'électricité
Nouvelle : Immunise à l'étourdissement dû à l'électricité et augmente votre vitesse de déplacement de 40% durant 5 secondes après avoir subi des dégâts de foudre.

Les modifications visuelles et audio

• Amélioration de l'animation de la rune "Flight" et de l'animation lors de la descente en début de partie.
• Modification de l'animation du sort de base du gant Toxique, qui faisait auparavant que le bras du joueur obstruait sa vue tout en visant.
• Diverses améliorations dans le menu principal.

Les modifications sur la carte

• Les zones au nord et nord-ouest de Fort Halcyon, ainsi que The Breach, ont été réaménagées à cause de la fissure.
• Correction de divers bugs signalés par la communauté.
• Des routes supplémentaires ont été ajoutées à l'intérieur et extérieur de Fort Halcyon.
• La zone d'Edgewall a été repensée, ainsi que les points d'intérêts (Shrine) : Edgewall Gate, Westmar, Elder's Grove et l'entrée d'Edgewall
• Des ponts ont été brisés dû à la fissure.
• Ajout de murs invisibles supplémentaires dans le lobby. Essayez donc de vous en échapper maintenant !
• Modification de la carte et mini carte pour refléter les changements du patch.
• Des fissures ont fait leur apparition, attention zones dangereuses : les joueurs peuvent tomber !
• Correction de certains bugs physiques sur les châteaux.

Correction de bug

• Correction d'un bug qui causait l'apparition de l'icone "Empower" à chaque fois que le joueur attaquait avec ce talent.
• Correction du réglage de l'anti-aliasing, qui en étant au minimum, réduisait les performances.
○ Merci à Rusty pour sa vidéo.
• Les potions d'armure ne sont désormais plus visibles lorsqu'elles sont consommées par des joueurs invisibles.
○ C'était un oubli lorsque nous avons basculé sur le nouveau effet visuels pour les potions. Désolé pour ça!
• Correction de quelques bugs concernant les info-bulles à propos des potions de vie et d'armure dans le tutoriel.
• Correction d'un bug signalé par la communauté qui entraînait la suppression aléatoire de la source de capture du jeu dans OBS / Streamlabs
ce qui provoquait des écrans noirs pour les spectateurs.
• Correction d'un bug qui provoquait parfois un plantage des joueurs lorsqu'ils déplaçaient leur fenêtre de jeu d'un écran à un autre.

A propos Melibellule

A lire

Patch note v0.25 • Spellbreak

Les nouveautés • Les joueurs peuvent maintenant choisir l'emplacement sur lequel récupérer un gant. Si …

Laisser un commentaire