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Patch note v0.25 • Spellbreak

Les nouveautés

• Les joueurs peuvent maintenant choisir l'emplacement sur lequel récupérer un gant. Si vous appuyez sur la touche de ramassage, cela fonctionne comme d'habitude, mais si vous maintenez la touche de ramassage enfoncée, vous pouvez cliquer sur le bouton gauche ou droit de la souris pour choisir si le gant doit être placé dans sur votre main gauche ou droite.

• Les joueurs laissent maintenant une brève traînée derrière eux alors qu'ils courent ou sautent. La traînée est plus discrète en étant accroupi et invisible en étant immobile.
C'est un ajout qui est actuellement en test, nous sommes impatient d'avoir vos retours.

Confort de jeu

Refonte du système de largage

Nous avons beaucoup travaillé à rendre le système de largage en début de partie plus facile à utiliser, que vous jouiez seul ou en équipe.

• Les joueurs / équipes ont maintenant un portail de téléportation sélectionné par défaut et attribué de façon aléatoire. Si aucun autre portail n'est sélectionné manuellement avant la fin du compte à rebours, le portail par défaut sera alors utilisé.

• Augmentation du temps de sélection du portail de 10 à 20 secondes.

• Si vous jouez en équipe, le premier joueur à sélectionner un portail, modifie la sélection pour toute l'équipe. Les sélections intervenant ensuite, ne modifieront pas le portail pour toute l'équipe, mais uniquement pour le joueur ayant sélectionné un autre portail.
Cela permet à un chef d'équipe de sélectionner un portail pour tous les membres en même temps, tout en laissant la liberté à un membre de l'équipe de choisir un autre portail de façon totalement personnelle.

• Les membres d'une équipe qui utilisent le même portail, apparaissent maintenant côte à côte.

• Votre personnage n'est plus rigide à la fin de la chute et est maintenant contrôlable.
Il sera beaucoup plus simple de viser l'endroit ou vous souhaitez atterrir.

• La barre de vie et d'armure se trouve désormais en haut à gauche de l'écran, ainsi que d'autres informations, comme les classes sélectionnées, le badge et les membres de votre groupe.
C'est un travail toujours en cours, attendez-vous à d'autres modifications prochainement !

• Ajout d'une réglette de sensibilité à la souris en mode zoom (gant de glace).
c'était beaucoup demandé par la communauté.

• Ajustement de la position de la caméra et du champ de vision qui passe à 85 durant l'immobilité, 90 lors des mouvements et 103 dans toutes les autres situations.
Une autre grosse demande de la part de la communauté. Vous pouvez maintenant avoir un champ de vision beaucoup plus large qu'avant.

Équilibrage

Le déplacement

• Réduction de la vitesse de sprint de 10% (passe de 6.75m/s à 6.075m/s)
Ne paniquez pas ! Lisez la suite ...

L'armure

• L'armure maximale de départ est réduite de 75 à 20
Encore une fois, ne paniquez pas ! Lisez la suite ...

• Correction d'un vieux, vieux, très vieux bug, dans lequel si vous aviez un taux d'armure maximale assez haut et que vous échangiez votre ceinture contre une ceinture sans armure maximale en bonus, puis que vous l'échangiez à nouveau, votre armure était perdue. Vous ne devriez plus perdre d'armure lorsque vous changez de ceinture avec différentes valeurs d'armures maximales.

Les objets

Nous avons modifié presque tous les objets (amulettes, ceintures et bottes) du jeu ! Nous avons retravaillé les effets et les valeurs ainsi que renommé quelques objets d'équipements. Nous voulions que les objets restent puissants, tout en offrant plus de choix judicieux et en réduisant les choix d'équipements par "dépit". Les taux de loot dans les coffres ont également été revus, pour que les objets rares soient bien moins présents que les objets plus commun.

Pour chaque type d'objet, il y a maintenant un seul objet commun, un seul inhabituel, puis deux objets par rareté supplémentaire, ce qui signifie qu'il n'y a plus que 8 objets possibles pour chaque emplacements d'équipement. C'est une grosse réduction !
Un grand nombre des objets retirés étaient sous-utilisés ou avec des bonus très situationnels. Même si nous pouvions nous demander si de tels objets pouvaient avoir un quelconque avenir dans le jeu, nous voulions essayer sans eux mais nous conservons leurs effets sous le coude pour plus tard.

Les amulettes

• Toutes les amulettes augmentent maintenant le taux maximum de mana en corrélation avec leur rareté.
Peu importe l'amulette que vous équipez, elle augmente votre taux maximum de mana, vous permettant ainsi de lancer plus de sorts et d'améliorer votre régénération de mana.

  • Commun : Mana maximum +15
  • Peu commun : Mana maximum +30
  • Rare Amulet of the Wanderer : Vitesse d'incantation +20%, Mana maximum +45
  • Rare Amulet of the Berserker : Temps de rechargement des sorts -35%, Mana maximum +45
  • Epic Amulet of the Slayer : Dégât +15%, Mana maximum +60
  • Epic Amulet of the Survivor : Drain de vie de 25%, Mana maximum +60
  • Legendary Amulet of the Scribe : Après avoir utilisé une rune, recharge instantanément les sorts, Mana maximum +75
  • Legendary Amulet of the Behemoth : Dégât +10%, vitesse d'incantation +15%, Mana maximum +75

Les ceintures

Toutes les ceintures augmentent désormais le taux d'armure maximum en corrélation avec leur rareté.
Peu importe la ceinture que vous équipez, cela augmente votre taux d'armure maximum. C'est pourquoi nous avons réduit le taux d'armure maximum de base. Plus la rareté augmente, plus l'écart entre les taux d'armure maximum diminue, permettant aux joueurs d'être sur un même pied d'égalité selon leur niveau de rareté.

  • Commun : Armure maximum +20
  • Peu commun : Armure maximum +40
  • Rare Belt of the Slayer : Rechargement des runes +20%, Armure maximum +55
  • Rare Belt of the Wanderer : Charge de rune +1, Armure maximum +55
  • Epic Belt of the Scribe : Après avoir utilisé une rune, résistance aux dégâts +95% durant 1 seconde, avec un temps de rechargement de 5 seconde, Armure maximum +65
  • Epic Belt of the Survivor : Résistance aux dégâts +20%, Armure maximum +65
  • Legendary Belt of the Behemoth : Résistance aux dégâts +10%, charge de rune +1, Armure maximum +70
  • Legendary Belt of the Berserker : Charge de rune +2, rechargement des runes +20%, Armure maximum +70

Les bottes

Toutes les bottes augmentent désormais votre vitesse de sprint maximal en corrélation avec leur rareté.
Peu importe les bottes que vous équipez, elles augmentent votre vitesse de sprint maximal. Désolé pour la petite frayeur.

  • Commun : Vitesse de sprint +5%
  • Peu commun : Vitesse de sprint +10%
  • Rare Boots of the Scribe : Après avoir utilisé une rune, Vitesse de sprint +35% durant 5 secondes, Vitesse de sprint +15%
  • Rare Boots of the Berserker : Immunisé à l'étourdissement, après avoir subit des dégâts de foudre : Vitesse de sprint +40% durant 5 secondes, Vitesse de sprint +15%
  • Epic Boots of the Survivor : Après avoir été accroupi au moins 1 seconde : Invisibilité, Vitesse de sprint +20%
  • Epic Boots of the Behemoth : Immunisé à l'étourdissement, aux flaques toxiques, aux plaques de glaces, Vitesse de sprint +20%
  • Legendary Boots of the Slayer : Triple sauts, hauteur de saut +25%, Vitesse de sprint +25%
  • Legendary Boots of the Wanderer : Invisible pendant 5 secondes toutes les 10 secondes, Vitesse de sprint +25%

Optimisation

Nous avons consacré beaucoup de temps sur l'optimisation des performances dans ce patch, avec d'importantes améliorations en termes de FPS, d'hitching, d'utilisation de la mémoire, etc. Bien qu'il reste encore du travail à faire, vous devriez avoir de bien meilleures performances avec ce patch !

• Amélioration significatives des performances, en particulier pour les faible processeurs.
• Réduction des problèmes de FPS, surtout dans les zones denses de la carte comme Fort Halcyon.
• Réduction de l'utilisation de la mémoire.
• Correction d'un bug dans le code du jeu qui pouvait causer des bug visuels lorsque le jeu était exécuté avec beaucoup de FPS.
Si vous deviez auparavant limiter le nombre d'images par seconde pour empêcher les parasites et bug visuels étranges, changez-le maintenant! Il est temps de libérer vos FPS !

Modifications de la carte

• Il n'y a pas de changement de carte dans ce patch, mais attendez-vous à plein de modifications dans la prochaine version !

Modifications visuelles et audio

• Ajout d'effets visuels associés à de nombreuses compétences pour mieux communiquer sur les bonus ou malus des joueurs.
Ces effets sont vraiment en cours de développements !
• Amélioration visuelle et corrections de bugs mineurs sur les skins Bug Hunter et Patchwork.
• Mise à jour de l'effet visuel pour le largage.
• Diverses améliorations de l'interface utilisateur pour rendre les exiles, les cercles de zone, les prises de niveaux et les alertes d'équipe plus informatives et cohérentes pour les joueurs.
• Nouvelle animation pour la résurrection.
• Suppression du son de "grognement" après avoir reçu d'important dégâts.

Correction de bug

• Les joueurs ne peuvent plus modifier la configuration interne du moteur en modifiant leurs fichiers .ini
Cela concerne les propriétés de moteur graphique, telles que les paramètres de rendu, et non les autres paramètres de jeu pour les raccourcis clavier, la sensibilité, etc.
Certaines options qui étaient facilement modifiables pouvaient procurer certains avantages aux joueurs.
Nous sommes entrain de travailler sur ce problème. Vous pouvez toujours éditer GameUserSettings.ini

• Correction d'un bug qui empêchait la vision des effets des dégâts de fonctionner après que le joueur passe en invisible.
• Les joueurs en mode spectateur ne peuvent plus faire apparaître l'interface des emotes.
• Les potions de vie et d'armure ne sont plus invisibles lorsque le joueur est accroupi.
• Les nouveaux joueurs se verront attribuer un skin aléatoire lors de la connexion s’ils n'en sélectionnent pas.
• Correction d'un bug qui empêchait parfois les joueurs de sélectionner certains modes de jeu lors d'un changement entre les régions de serveurs.
• Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de choisir une emote si d'autres menus étaient ouverts.
• Correction d'une multitude de bugs liés à la carte signalés par la communauté.

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