Accueil / Final Fantasy XIV / 4.5 : A Requiem For Heroes

4.5 : A Requiem For Heroes

Avec la Live Letters qui s’est déroulée aujourd’hui à minuit au FanFestival de Las Vegas, c’est de nombreuses informations sur la mise à jour 4.5 de Final Fantasy XIV qui ont été dévoilées. Le prochain gros patch se nomme donc “A Requiem For Heroes“.

Premier point, le patch 4.5 – A Requiem For Heroes sera divisé en deux grosses parties, la première sera implantée dès Janvier 2019 et la seconde quand à elle en Mars 2019.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-2

Nouvelles quêtes

L’épopée

La suite de l’épopée tant attendu sera implantée dès la première partie de la mise à jour 4.5 en janvier. Yoshida a lui même annoncé “Ceux qui doivent mourir … mourront”. Alors, que va t’il arriver ? Quelques screenshots pourront nous faire patienter :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-3
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-4
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-5
Suivant Précédent

Animaux sacrés et Hildibrand

Se sera la toute fin du Conte des quatre animaux sacrés avec l’implantation du dernier primordial et le combat final contre “Seiryu” (voir plus bas dans l’article pour plus d’information).

La suite des aventures d’Hildibrand sera également ajoutée pour toujours plus de fun.

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-6
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-7
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-8
Suivant Précédent

Nouvelles zones instanciées

Donjon

Un nouveau donjon “The Ghimlyt Dark” lié à l’épopée sera disponible dès la première partie du patch. D’apparence apocalyptique et bien différent de ce à quoi nous avait habitué Square Enix, je vous laisse découvrir le concept art magnifique de ce dernier ou l’alliance Eorzéenne y mènera son combat décisif :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-9
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-10
Suivant Précédent

Raid 24 joueurs

La mise à jour 4.5, c’est aussi l’arrivée du tout dernier raid 24 joueurs de l’extension Stormblood, le “Orbonne Monastery“. Je vous laisse découvrir l’un des concepts art de cette gigantesque ville et surtout une image du tout nouvel équipement qui pourra être récupéré en butin dans le raid :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-11
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-12
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-13
Suivant Précédent

Défi

Sans surprise pour ceux ayant suivie le Conte des quatre animaux fantastique, le dernier défi de Stormblood sera le combat contre “Seiryu“. Il sera disponible en difficulté normale et extrême dès sa sortie. Un concept art de l’arène où se déroule le combat a été dévoilé :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-14
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-15
Suivant Précédent

Monture ultime

Et qui dit dernier défi de l’extension, dit également dernière monture a récupérer ! Ainsi, le visuel de la monture ultime de l’extension Stormblood a été dévoilé par Yoshida lu même. Tout comme le Hôô et le Kirin, il faudra posséder toutes les montures de l’extension pour débloquer la quête permettant son obtention :

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-16

Si l’apparence de cette monture ultime vous rappelle quelque chose, c’est normal. Il s’agit de Tamamo-no-Gozen (Fox Lady) de l’Aléa “La Renarde Fait Surface”.

tumblr_ou3i6g5WZM1swmvluo1_500

Eurêka

La quatrième et dernière zone d’Eurêka sera implantée avec cette mise à jour 4.5. Elle portera le nom de Hydatos.

Hydatos a été conçu un peu différemment des zones Eurêka précédentes (ouf). Au delà de sa difficulté élevé clairement annoncée, l’ambiance et le gameplay général devrait se rapprocher d’un raid multijoueur en monde ouvert (type raid 24). Se sera la suite et fin de l’obtention de l’arme relique de cette extension.

Le concept art est juste quand a lui impressionnant, hâte de parcourir Hydatos :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-17
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-18
Suivant Précédent

JcJ

Une nouvelle carte JcJ “The Hidden Gorge“, sera implantée aux Ailes rivales. Une carte dynamique où le décors lui même voudra votre mort ! (Indice : ne restez pas sur le chemin du train).

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-19
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-20
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-21
Suivant Précédent

Gold Saucer

De gros contenus seront ajoutés au Gold saucer, mais ils seront en majorité dévoilés lors de la prochaine Live letter qui se déroulera à Paris. Nous savons malgré tout qu’un nouveau Aléa massif sera ajouté : “Air Force One”. Une sorte de roller coaster gigantesque ou l’on devra tirer sur des cibles mouvantes pendant le circuit. Surement dans cet esprit la.

De nouvelles récompenses seront également disponibles dans le Gold saucer.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-22

Système de visite de monde

La grosse surprise de cette Live letter c’est que le système de visite de monde (serveur appartenant à un même Data Center), annoncé hier soir comme appartenant à l’extension Shadowbringers, sortira en faite dès la seconde partie du patch 4.5, soit en mars 2019.

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-23
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-24
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-25
Suivant Précédent

On rappelle que la visite de monde est un système gratuit, qui permet de se téléporter sans conditions sur un autre serveur de votre Data Center, pour y jouer totalement librement.

Pour visiter un serveur, un sous menu “Visite de monde” sera disponible sur les éthérites de Limsa Lominsa, Ul’dah et Gridania. Il suffira de choisir le monde de destination voulu pour y être téléporté après une petite attente (du même type que l’attente vers l’entrée en donjon).

Nous avons grappillé quelques informations intéressantes (les informations en italique sont des exemples) :

    • Le temps de visite d’un “Monde visité” est illimité

Si vous êtes originaire du serveur Cerberus et que vous voulez passer 4 jours sur le serveur Moogle, rien ne vous en empêche.

    • Votre serveur de base deviendra votre “Monde Maison”, soit votre serveur de référence

Si vous avez créé votre personnage sur le serveur Cerberus, cela restera votre serveur “Maison”, celui avec vos habitations, votre Cl etc.

    • Lorsque vous vous déconnectez sur “Monde visité”, vous vous reconnectez sur ce même “Monde visité” et non sur votre “Monde Maison”

Vous êtes originaire du serveur Cerberus et vous vous téléportez sur le serveur Moogle. Serveur ou vous finissez par vous déconnecter. A votre prochaine connexion, vous serez au même endroit, sur le serveur Moogle. Il ni a donc pas de retour automatique sur votre serveur d’origine.

    • Vous pouvez vous déplacer sur un “Monde visité” à partir d’un autre “Monde visité” sans repasser par votre “Monde Maison”

Vous êtes originaire du serveur Cerberus, mais en visite sur Moogle. Vous pouvez alors vous téléporter directement sur le serveur Ragnarok sans repasser par Cerberus.

    • Vous pouvez grouper avec les joueurs des autres mondes
    • Vous pouvez utiliser l’outil de mission “U” (donjons, défis, raids etc.), participer aux aléas, à la chasse, visiter toutes les zones ainsi que celles d’hébergement

Malgré quelques petites restrictions techniques que nous verront un peu plus bas dans l’article. Vous êtes libres de jouer comme à votre habitude, mais cette fois, sur le serveur de votre choix. C’est clairement toutes les barrières qui se dressaient entre les serveurs qui s’écroulent. Créant ainsi une sorte de GIGA serveur qui sera le Data Center auquel vous appartenez.

“Les joueurs pourront progresser dans leurs différentes quêtes et participer aux différentes zones instanciés dans le monde de leur choix. Cependant il y a quelques restrictions :”

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-26
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-27
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-28
Suivant Précédent
    • Les servants ne peuvent pas être invoqués sur un “Monde visité”

Vous êtes originaire du serveur Cerberus mais en visite sur le serveur Moogle. Sur Moogle vous ne pouvez pas utiliser la sonnette et donc, pas de servant. Par conséquent pas d’accès aux objets qu’ils transportent. Il faudra donc prévoir de transporter vos objets important dans l’inventaire ou la sacoche chocobo.

    • Les objets ne peuvent pas être mis en vente dans un “Monde visité” (l’achat reste lui disponible via le tableau des ventes)

Sans servant, pas de chocolat … de vente. Mais par contre, si vous êtes du serveur Cerberus, en voyage sur le serveur Moogle, rien ne nous empêche d’acheter vos matérias un tableau des ventes de Moogle, puis de retourner les vendre sur Cerberus.

    • Les maisons et appartements ne peuvent pas être acheté sur un “Monde visité” (mais les zones d’hébergement peuvent être visitées)

Si vous êtes originaire du serveur Cerberus, vous ne pouvez pas posséder de terrain sur Moogle.

    • L’interface de Compagnie libre n’est pas accessible sur un “Monde visité” (mais le chat de Compagnie libre quand à lui reste utilisable)

Vous êtes originaires du serveur Cerberus et en voyage sur Moogle. Vous ne pouvez pas afficher l’onglet de compagnie libre “G”, par contre vous pouvez toujours voir et discuter dans le chat de compagnie libre, même si les membres de la CL sont en voyage sur d’autres serveurs.

    • Les Linkshells ne sont pas visibles sur un “Monde visité”, seule la Linkshell interserveur reste disponible
    • Les courriers mogs ne sont pas utilisables sur un “Monde visité”, cependant les notifications de courrier fonctionneront toujours

Vous êtes originaire du serveur Cerberus mais en voyage sur Moogle pour jouer avec vos amis et la surprise : une notification de courrier arrive. Pour lire votre courrier mog, vous devez retourner sur Cerberus.

  • Les mariages inter-monde et les invitations aux cérémonie ne sont pas possibles sur un “Monde visité” (les invitations à participer aux cérémonies d’amis seront peut-être implantées plus tard)
  • Pour éviter tout abus, les ressources éphémères et celles à timer ne sont pas récoltables sur un “Monde visité”
  • Il est impossible d’acheter des tickets de Méga Cacpot sur un “Monde visité”
  • Les tournois de Combat de mascotte et de Triple triade ne sont pas disponible sur un “Monde visité”

Petite information complémentaire : Vous pourrez lancer un échange avec un joueur d’un autre Monde.

Ajout et modification des serveurs

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-29

Deux nouveaux Data Center (regroupement de serveur), du nom de “Crystal” pour les Etats-Unis et de “Light” pour l’Europe vont être créés. Les mondes (serveur) actuels seront alors dispatchés comme suit :

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-30

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-31

Suite à ces gros changement, l’équipe s’excuse d’avance pour les amitiés qui se seraient créés entre des joueurs de Monde différent et qui seront alors séparés, les empêchant d’utiliser la recherche de groupe par exemple (cette dernière n’étant disponible que pour les joueurs d’un même Data Center).

Cependant, lors de l’implantation de ce nouveau système, les transfert de serveurs actuellement payant (14€) seront gratuit durant environ 2 semaines avec quelques dédommagements en bonus :

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-32
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-33
Suivant Précédent
  • Le maximum d’argent qu’un joueur peut emporter lors d’un transfert de serveur va être augmenter à 999 999 999 gils
  • Les joueurs possédant une maison recevront un remboursement de 100% du prix du bien ainsi qu’un dédommagement de 3 000 000 gils
  • Les joueurs possédant un appartement recevront un remboursement de 500 000 gils ainsi qu’un dédommagement de 500 000 gils supplémentaire

Nouveau job : Le mage bleu

Cette soirée a été l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur l’ajout du Mage bleu. Il sera implanté en janvier 2019 avec la première partie du patch 4.5.

“Tout comme le veut la tradition des Final Fantasy, le mage bleu devra “apprendre” ses compétences de ses ennemis et utilisera contre ces derniers la magie bleu”.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-34

• Le premier job “limité” de Final Fantasy XIV (expliqué un peu plus bas)
• Pas de pré-classe
• Il débute au niveau 1
• Le niveau maximum sera de 50 (augmenté au fur et à mesure des mise à jour futur)
• De nouvelle quête de job seront disponibles
• C’est un DPS distance magique qui utilise les mêmes actions de rôle que le mage noir, l’invocateur ou le mage rouge

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-35

Condition d’accès au mage bleu

• Disciple de la guerre ou de la magie niveau 50
• Épopée de Realm reborn complétée
• Posséder le jeu Final Fantasy XIV Realm reborn (Heavensward et Stormblood ne sont pas nécessaire)

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-36

Un job unique

Le mage bleu est le premier Job limité du jeu Final Fantasy XIV. Il a été pensé et développé pour le jeu solo.
En effet, son gameplay unique pouvant créer des situations de rejets de la part des groupes, comme “Ho non tu ne possède pas telle ou telle capacité”. Il lui sera impossible d’utiliser la recherche de groupe automatique dans l’outil de mission “U” ou la recherche d’équipe. Il se jouera donc majoritairement en solitaire, ou alors vous devrez grouper avec des amis pour pouvoir lancer les différents donjons, raids et défi du jeu.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-37

“Puisque les capacités du mage bleu dépendent des sorts qu’il a réussi à voler, il ne peut participer aux missions qu’avec une équipe préformée.”
“Le mage bleu ne peut pas accéder :

• A l’outil de mission automatique “U”
• Aux roulettes journalières
• Aux contenu JcJ
• Aux donjon sans fond

*Toutes les zones non citées ci dessus reste accessible au mage bleu.”

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-38

Une progression unique

Parce que les roulettes et la recherche automatique ne lui sont pas permise, le mage bleu recevra beaucoup plus d’expérience en tapant des monstres dans les zones libres que les autres jobs.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-39

“Un fois le niveau 50 atteint, vous pourrez utiliser toutes les actions que vous aurez voler à vos ennemis pour réussir un challenge unique et dans une arène disponible uniquement pour le mage bleu.
Pour triompher du “Masked Carnivale” il vous faudra exploiter toutes les faiblesses de vos ennemis”.

En effet, une grande nouveauté qu’apporte le mage bleu , c’est l’utilisation des types. Par exemple une attaque de type eau sera extrêmement efficace contre un monstre de type feu.

Les capacités

Suivant Précédent
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-39-bis
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-40
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-41
final-fantasy-xiv-requiem-heroes-42
Suivant Précédent

“En vainquant des ennemis et après seulement les avoirs vu utiliser certaines capacités, le mage bleu peut parfois les apprendre”.

Le fait d’apprendre ou non une compétence est donc lié au hasard. Au plus une capacité ennemi est puissance, au plus difficile et longue elle sera a apprendre.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-43

• Possibilité d’apprendre de nouvelles compétences en les volants aux ennemis lors de combat, en récompense de quête ou via d’autres moyens cachés. En contrepartie, aucune compétence ne sera acquise lors du gain de niveau.
• Les compétences du mage bleu consomme des points de mana (MP) en combat.
• La quantité de mana nécessaire à l’utilisation d’une capacité est proportionnelle à sa puissance.
• Lors de sa sortie en Janvier 2019, 49 capacités uniques pourront être apprise.
• Seulement 24 capacité pourront être “équipé”, soit utilisé simultanément lors d’un combat. C’est un tout nouveau système de “build” de sort, de stratégie et d’adaptation qui se met alors en place.

Une interface de type “grimoire” sera disponible uniquement aux Mages bleu, pour recenser les sorts appris et créer ses “build”.

final-fantasy-xiv-requiem-heroes-44

Aucun indice ne sera dévoilé quand à la manière d’apprendre les capacités, ni sur quel monstre les trouver. Les joueurs devront communiquer et échanger leurs informations afin de découvrir tous les mystères qui entoure le Mage bleu et ses capacités extraordinaires.

A noter que si ce type de job, totalement en décalage avec ceux déjà existant trouve malgré tout son publique et plait aux joueurs, d’autres ajouts du même type serait possible dans le futur. Ainsi, il a été évoqué l’idée d’un job de type  Traqueur et Invocateur de monstre. Prêt à tous les capturer ?

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

final-fantasy-14-daevas-fashion-pyros

Eurêka Pyros

Condition d’accès à Eurêka Pyros Pyros est la troisième l’île Eurêka après Pagos. Dans la …

Laisser un commentaire