Accueil / Final Fantasy XIV / 5.0 : nouvelle race, Jobs, zones …

5.0 : nouvelle race, Jobs, zones …

Final Fantasy XIV Shadowbringers

Le FanFest 2018 de Las Vegas commence fort, avec la diffusion du premier trailer pour la 5.0 et la révélation du nom de cette nouvelle extension Final Fantasy XIV 5.0 qui sera : Shadowbringers.

final-fantasy-shadowbringers-0

Le mieux et de découvrir cette nouvelle extension et surtout cette nouvelle ambiance apocalyptique en vidéo :


final-fantasy-shadowbringers-2
Elle sortira pour le début de l’été, soit surement autour du 23 juin 2019. Voici l’affiche officielle de cette nouvelle extension qui sera surement le visuel de la boite collector  pour l’Europe et l’Amérique.

Mais passons aux choses sérieuses, il est grand temps de découvrir tout ce qui nous attend dans cette prochaine extension :

 

L’épopée

“Qu’attend le libérateur … ?
Une tension maintient la terre des six nation maintenant alliées face à un ennemi commun, les armées impériales de Garlemald.
Avec la menace imminente d’une guerre, le guerrier de la lumière devra faire face à un ennemi qui semble revenu d’entre les morts, Zenos.”

“Ce conflit imminent pourrait-il être le déclencheur de la 8ème et dernière ère Ombrale ?”

“Il est temps une fois pour toute …
De mettre un terme à l’Empire Garlemaldais.”

“Avec la chute des Héritiers. Que va devenir le Guerrier de la lumière et l’Alliance des armées ?”final-fantasy-shadowbringers-9

“Autre point clé de l’intrigue : Le premier Empereur, Solus Zos Galvus”

“Un Ascien porte l’apparence de Xenos.”

Les Asciens de la lumière et ceux des ténèbres seront aux cœurs de cette nouvelle extension. Cette intrigue a débuté avec Realm Reborn et éclatera enfin avec Final Fantasy XIV Shadowbringers !

Suivant Précédent
final-fantasy-shadowbringers-3
final-fantasy-shadowbringers-4
final-fantasy-shadowbringers-5
final-fantasy-shadowbringers-6
final-fantasy-shadowbringers-7
final-fantasy-shadowbringers-8
Suivant Précédent

“Le guerrier de la lumière deviendra le guerrier des ténèbres.”

final-fantasy-shadowbringers-10

Nouveautés techniques de la 5.0

final-fantasy-shadowbringers-11

Augmentation du niveau maximum

Le niveau maximum passera de 70 à 80. 10 niveau de plus pour cette nouvelle extension !

final-fantasy-shadowbringers-15

Modification du système de combat

Les barres de sorts commençant a être complète, des modifications sur les sorts seront apportés. Fusion de compétence ? Retrait ? Nous n’en savons pas plus pour l’instant.

Les points de mana (PM) et points de technique (PT) seront fusionnés. Il ni aura donc plus qu’une seule barre.

final-fantasy-shadowbringers-16

Nouvelle race jouable

Les vieras

Même si aucun nom n’a été officiellement lâché durant cette annonce explosive, de nombreux indices ont été dévoilé durant la soirée quand a cette nouvelle race.

final-fantasy-shadowbringers-33

Et c’est ainsi que Yoshida c’est amusé avec son publique, arborant fièrement sont t-shirt “bunny” ne pouvant que valider … ENFIN … l’arrivée des Vieras !

C’est ainsi que tout coïncide, du T-shirt de Yoshida et de son petit jeu vicieux avec le publique lors de ce FanFest. De la nouvelle zone “La forêt de Rak’tika” qui est surement le nouveaux domicile des Vieras. Mais également du lore autour de la cité de Rabanastre, qui appartient au monde d’Ilvarice dans d’autre opus de Final fantasy et accueille je vous le donne en mille … et bien oui les Vieras.

Mais il ne faudra pas trop attendre, car Yoshida nous a confié qu’un énorme indice se trouverait dans le 4ème raid à 24 joueurs qui sortira avec la mise à jour 4.5

EDIT : Lors de la Live Letter qui s’est tenue le lendemain de cette soirée consacré à la 5.0, le bras droit de Yoshida portait un t-shirt représentant une Viera.

Suivant Précédent
FFXIV-Viera-Shot-01
FFXIV-Viera-Shot-0
final-fantasy-shadowbringers-34
Suivant Précédent

Malheureusement, il a été dévoilé ce soir que ce serait la toute dernière race qui serait implanté sur Final Fantasy XIV, tant la charge de travail demandé est conséquente.

Nouveaux jobs

Deux nouveaux jobs ont été dévoilé ce soir, mais il a été répété qu’il y aurait de “multiple” nouveaux jobs, nous ne sommes donc pas à l’abris d’une surprise.

Gunblade

Le Gunblade est le premier nouveau job, que l’on aperçoit dans le trailer de Shadowbringers à exactement 2 minutes 13. Yoshida lui même, a invité les fans a regarder attentivement le trailer pour en extraire plusieurs indices.

final-fantasy-shadowbringers-13

Mage Bleu

Grande surprise pour l’ensemble des joueurs, mais également pour Yoshida lui même, le second job a été dévoilé par le grand patron du groupe Square Enix en personne. C’est ainsi qu’il est monté sur scène, en arborant un costume de “mage bleu“.

Et comme une surprise peut en cacher une autre, le nouveau job n’attendra pas la sortie de l’extension, mais sera implanté avec la mise à jour 4.5  ! Oui, vous avez bien lu : la 4.5, soit surement en janvier ou février 2019. De quoi nous faire patienter jusqu’en Juin, pour la sortie de Shadowbringers.

Mais quoi de mieux que découvrir le mage bleu en vidéo :

Le Mage bleu ne possède pas d’arme. Il n’a pour premier moyen de défense qu’une simple canne. Plus décorative que combative par ailleurs. Il devra alors réaliser des missions spéciales pour “voler” les sorts des monstres et des différents primordiaux avant de pouvoir les utiliser lui même en combat et invoquer leur propres armes (par exemple l’arc de Shiva). Notez que le Mage bleu est une classe totalement unique. Vous en apprendrez plus sur les mécanique et particularités du job de Mage bleu, en lisant l’article complet sur le patch 4.5 “A Requiem for Heroes” juste ici.

Lors de la 4.5, il pourra être commencé au niveau 1 et monté jusqu’au niveau 50. Le niveau 80 sera quand à lui atteignable avec l’extension 5.0 Shadowbringers.

final-fantasy-shadowbringers-14

Nouvelle zone

final-fantasy-shadowbringers-17

La forêt de Rak’tika

La première zone dévoilée est la forêt de Rak’tika. Surement le cœur même de la nouvelle race … soit des Vieras.

Suivant Précédent
final-fantasy-shadowbringers-18
final-fantasy-shadowbringers-19
 final-fantasy-shadowbringers-20
final-fantasy-shadowbringers-21
final-fantasy-shadowbringers-22
Suivant Précédent

Amh Araeng

Une mer gelé en plein désert ? Bienvenu en Amh Araeng !

Suivant Précédent
final-fantasy-shadowbringers-23
final-fantasy-shadowbringers-24
final-fantasy-shadowbringers-25
final-fantasy-shadowbringers-26
Suivant Précédent

Nouveaux primordiaux et tribus barbares

final-fantasy-shadowbringers-27

Les Nu Mou

L’apparence de la première tribu barbare a été dévoilé, et on peut dire qu’ils sont … hmm … originaux !

final-fantasy-shadowbringers-28

final-fantasy-shadowbringers-29

Il a été également dévoilé qu’il y aurait une tribu de “Pixie” (Fée de l’érudit ?) et de nains.

Nouvelles instances

Nouveaux donjons

Il y aura lors de la release 9 nouveaux donjons.

final-fantasy-shadowbringers-30

Nouveaux raids

De nouveaux raids à difficultés élevés ont été annoncé, malheureusement il ni a pas de visuel disponible. Il a été cependant annoncé qu’ils seraient plus proche de l’ambiance des Final fantasy classiques.

final-fantasy-shadowbringers-31

Les retours sur le combat ultime d’Ultima Arma ayant été plus que positif, l’équipe de développement souhaite réitérer l’expérience avec d’autres combats à difficultés élitistes, entremélant plusieurs primordiaux dans leur stratégie.

Nouveaux raids à 24 joueurs

Et bien sur, il y a aura de nouveaux raids à 24 joueurs.

final-fantasy-shadowbringers-32

Métiers de la main et de la terre

La reconstruction d’Ishgard

Un nouveau contenu de haut niveau “fun et dynamique” destiné aux métiers la main et de la terre sera implanté. Leur mission consistera à reconstruire la cité d’Ishgard. Ce sera l’occasion de recroiser d’anciens camarades d’aventures … voir même d’y vivre. Nouvelle zone de housing en vue !

final-fantasy-shadowbringers-35

final-fantasy-shadowbringers-36

Nouveau système de ferme

Même si aucun visuel n’a été présenté, un système de fermes contrôlés par les joueurs a été annoncé. Alors Final Fantasy XIV se transformera t-il en Farmville ? Réponse surement en juin prochain.

Nouveaux équipements et recettes

Bien sur, qui dit 10 niveau de plus, dit nouveaux équipements.

final-fantasy-shadowbringers-37

final-fantasy-shadowbringers-38

Nouveau système de héro : Trust

Des héros et ainsi compagnons d’aventure pourront désormais rejoindre les groupes pour aider à accomplir des missions, des aléas voir des donjons. Cinqs héros seront disponibles à la sortie de l’extension Shadowbringers, mais des ajouts seront fait dans le futur selon les envies des joueurs.

final-fantasy-shadowbringers-39

Une nouvelle aventure solo

Un nouveau mode de jeu “solo” sera implanté. Il permettra de revivre le scénario de Final Fantasy XIV à la façon d’un Final Fantasy console classique mais en conservant la force actuel de votre personnage.

final-fantasy-shadowbringers-40

La visite des Mondes

Une nouveauté accueillie par un tonnerre d’applaudissement, c’est l’ouverture et la visite des Mondes. A partir des éthérites de Gridania, Limsa Lominsa ou encore d’Ul’dah, il sera possible de se “téléporter” dans un autre monde (serveur) du même centre de donnée. Ainsi un joueur du serveur Moogle, pourra par exemple se rendre sur le serveur Cerberus en quelques clics.

EDIT : De nombreuses informations quand au systéme de visite de monde ont été données lors de la Live Letter, retrouvez un article complet juste ici.

final-fantasy-shadowbringers-41

Ce n’est pas tout. Au delà de juste rendre visite à vos amis, vous pourrez effectuer des quêtes, aléas, donjons, raids, chasse, défis et même vous déplacer sur l’intégralité de la carte.

final-fantasy-shadowbringers-42

“Les joueurs peuvent se déplacer librement entre les mondes d’un même centre de donnée.”

final-fantasy-shadowbringers-43

Arrêt de la version 32-bit

Final Fantasy XIV ne sera plus disponible pour windows 32 bit. Il vous faudra donc passer en 64 bit, sous peine de rencontrer des problèmes techniques, notamment lié à la mémoire de votre ordinateur.

final-fantasy-shadowbringers-44

Nouveaux data center et fusion de monde

Au vue de la forte augmentation de joueur sur Final Fantasy XIV, deux nouveaux Datacenter (Centre de données) seront ajoutés aux Etats-Unis et en Europe. Dans le même temps, certains serveurs seront déplacés d’un Centre de donnée à un autre.
Aucune alerte dramatique à y voir, c’est même totalement l’inverse. En gros, il y a aura plus de Datacenter, mais moins de petit serveur indépendant, soit des serveurs de jeux encore plus vivant et remplit. Apprêtez vous à rencontrer du monde !

EDIT : De nombreuses informations quand aux modifications et ajout sur les serveurs ont été données lors de la Live Letter, retrouvez un article complet juste ici.

final-fantasy-shadowbringers-45

A propos Melibellule

♥ ♥ ♥ Contactez-moi sur FINAL FANTASY XIV serveur Cerberus sous le pseudo Osis Miu ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Créatrice / Rédactrice du site Daeva's Fashion.

A lire

final-fantasy-14-daevas-fashion-pyros

Eurêka Pyros

Condition d’accès à Eurêka Pyros Pyros est la troisième l’île Eurêka après Pagos. Dans la …

Laisser un commentaire